Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mercredi 31 août

Retour en classe pour 10 000 élèves du CSSVT

durée 12h00
31 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est aujourd’hui jour de rentrée pour l’ensemble des établissements préscolaires, primaires et secondaires du Centre de services scolaire de la Vallée- des-Tisserands qui accueille cette année près de 10 000 élèves, jeunes et adultes, dans ses différents milieux d’apprentissage.

Pour la rentrée 2022-2023, 1 154 élèves sont attendus au préscolaire, 5 147 au primaire et 3 553 au secondaire. Actuellement, plus de 900 élèves sont également inscrits au secteur adultes, dont 446 en formation générale des adultes (FGA) à Salaberry-de-Valleyfield et à Beauharnois, puis 485 dans les points de service du Centre de formation professionnelle du Suroît (CFPS). Ces deux centres desservent la clientèle provenant des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent. Pour une 5e année consécutive, l’effectif scolaire au secteur jeunes est en hausse, cumulant 440 inscriptions de plus qu’à la rentrée scolaire 2021-2022.

Au grand plaisir de la communauté, c’est une rentrée des plus traditionnelles qui attend cette année ces milliers d’élèves et les membres de nos équipes-écoles.

« On salue ce retour en classe qui se déroule sous le signe de la normalité. Toutes nos équipes des milieux scolaires et du centre administratif ont travaillé avec cœur pour assurer un retour confortable et un environnement sécuritaire pour nos élèves; des facteurs qui permettront d’assurer leur réussite et qui contribueront à leur épanouissement », souligne Marc Girard, directeur général du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

Si le processus du retour en classe se déroule de manière plus naturelle cette année, l’univers scolaire régional connaîtra pour sa part de belles nouveautés, notamment, grâce à différentes améliorations de nos bâtiments et à l’ajout de nouveaux espaces de qualité au bénéfice des élèves jeunes et adultes, au dévoilement d’une nouvelle image de marque pour la formation professionnelle du CSSVT qui évoluera dorénavant sous le titre de Centre de formation professionnelle du Suroît, puis au site Internet du centre de service complètement revampé, maintenant accessible au www.cssvt.gouv.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Sept finissants récompensés par le CACVS pour leur excellence en arts

Sept étudiants finissants des écoles secondaires de Vaudreuil-Soulanges ont remporté chacun une bourse de 250$ dans le cadre du Programme de bourses d'excellence du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS). Lancé en 2020, le programme de bourses d’excellence en arts récompense les étudiants qui se sont démarqués non ...

Publié le 3 juillet 2025

La Fondation du Cégep de Valleyfield remet plusieurs bourses

Au cours des dernières semaines, la Fondation du Cégep de Valleyfield a procédé à la remise de plusieurs bourses. Au total, une quinzaine d’étudiants de niveau collégial ou secondaire ont reçu un appui de l’organisme. Le 29 avril dernier, la Fondation a remis des bourses à une dizaine d’étudiants du programme de Technologie du génie électrique. ...

Publié le 2 juillet 2025

Québec encadre le civisme à l’école : fini les cellulaires, retour au vouvoiement

Bernard Drainville a officiellement imposé l’interdiction des cellulaires et le vouvoiement dans les écoles publiques et privées du Québec. Le règlement a été publié le mercredi 2 juillet dans la Gazette officielle du Québec. En plus d’interdire l’usage des téléphones cellulaires dans les écoles et sur leurs terrains, les élèves devront désormais ...

app-store-badge google-play-badge