Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mercredi 31 août

Retour en classe pour 10 000 élèves du CSSVT

durée 12h00
31 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est aujourd’hui jour de rentrée pour l’ensemble des établissements préscolaires, primaires et secondaires du Centre de services scolaire de la Vallée- des-Tisserands qui accueille cette année près de 10 000 élèves, jeunes et adultes, dans ses différents milieux d’apprentissage.

Pour la rentrée 2022-2023, 1 154 élèves sont attendus au préscolaire, 5 147 au primaire et 3 553 au secondaire. Actuellement, plus de 900 élèves sont également inscrits au secteur adultes, dont 446 en formation générale des adultes (FGA) à Salaberry-de-Valleyfield et à Beauharnois, puis 485 dans les points de service du Centre de formation professionnelle du Suroît (CFPS). Ces deux centres desservent la clientèle provenant des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent. Pour une 5e année consécutive, l’effectif scolaire au secteur jeunes est en hausse, cumulant 440 inscriptions de plus qu’à la rentrée scolaire 2021-2022.

Au grand plaisir de la communauté, c’est une rentrée des plus traditionnelles qui attend cette année ces milliers d’élèves et les membres de nos équipes-écoles.

« On salue ce retour en classe qui se déroule sous le signe de la normalité. Toutes nos équipes des milieux scolaires et du centre administratif ont travaillé avec cœur pour assurer un retour confortable et un environnement sécuritaire pour nos élèves; des facteurs qui permettront d’assurer leur réussite et qui contribueront à leur épanouissement », souligne Marc Girard, directeur général du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

Si le processus du retour en classe se déroule de manière plus naturelle cette année, l’univers scolaire régional connaîtra pour sa part de belles nouveautés, notamment, grâce à différentes améliorations de nos bâtiments et à l’ajout de nouveaux espaces de qualité au bénéfice des élèves jeunes et adultes, au dévoilement d’une nouvelle image de marque pour la formation professionnelle du CSSVT qui évoluera dorénavant sous le titre de Centre de formation professionnelle du Suroît, puis au site Internet du centre de service complètement revampé, maintenant accessible au www.cssvt.gouv.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Déplacement des programmes Sport-études et Art-études de l’école secondaire du Chêne-Bleu

L’ouverture de deux nouvelles écoles secondaires à compter de l’année scolaire 2023-2024 oblige le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) à mener une importante réflexion sur son organisation scolaire et son offre de services au sein de ses établissements. Une nouvelle loin de faire l’unanimité auprès des parents et des étudiants aux ...

durée Hier 6h00

Le SERV-CSQ souligne la Journée mondiale des enseignantes et enseignants

À l’occasion de la Journée mondiale des enseignantes et enseignants, le Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV-CSQ) ajoute sa voix à celle de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) pour souligner le travail exceptionnel accompli au quotidien par les enseignants du Québec. « Les enseignantes et les enseignants ...

4 octobre 2022

Retour des portes ouvertes au Cégep de Valleyfield

Le Cégep de Valleyfield marque son retour en présentiel avec une programmation chargée dans le cadre de ses différentes portes ouvertes d’octobre. Le 19 octobre, de 18 h 30 et 21 h 30, le Cégep de Valleyfield ouvrira ses portes au grand public. Lors de cette soirée, les visiteurs seront d’abord accueillis à l’entrée principale du 169, rue ...