Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaudreuil-Dorion

Simon Fortin, nouveau directeur des études du CEGEP Gérald-Godin

durée 06h00
30 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C'est la directrice générale du Cégep Gérald-Godin, Julie Pelletier, qui en fait l'annonce :  Simon Fortin est nommé au poste de directeur des études à compter du 3 août prochain.

Monsieur Fortin détient un baccalauréat et une maîtrise en études littéraires. Il évolue dans le milieu collégial depuis 27 ans, et son expérience est riche et diversifiée. Il a notamment été enseignant, coordonnateur de département, coordonnateur de la formation générale et conseiller pédagogique au Collège Bois-de-Boulogne avant d’occuper, et ce, depuis 2011, son poste actuel de directeur adjoint à la direction des études du Collège Jean-de-Brébeuf.

« La nomination de monsieur Fortin s’est faite à la suite d’un processus de sélection rigoureux qui a permis aux membres du comité de prendre une décision éclairée », a déclaré madame Pelletier, directrice générale de la maison d’enseignement supérieur, qui a ajouté : « Le comité de sélection a particulièrement reconnu son  expertise et son expérience en éducation collégiale, son approche collaborative, sa présence sur le terrain, ses habiletés comunicationnelles, sa capacité de prendre des décisions rapidement et son courage managérial. »

De son côté, monsieur Fortin s’est dit heureux de devenir le prochain directeur des études du Cégep  Gérald-Godin. « La pertinence du Cégep comme porte-étendard de l’éducation post-secondaire en français dans l’Ouest-de-l’Île ne fait aucun doute à mes yeux. En plus d’offrir une expérience de vie collégiale, il contribue à la vitalité économique et culturelle de l’Ouest-de-l’Île et de la région de Vaudreuil-Dorion », a souligné monsieur Fortin.  

« Au nom du Conseil d’administration, je souhaite la plus cordiale bienvenue à monsieur Fortin au sein de notre Cégep et je lui assure tout mon appui. Je lui prédis un grand succès dans son nouveau rôle », a conclu madame Pelletier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...