Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaudreuil-Dorion

Simon Fortin, nouveau directeur des études du CEGEP Gérald-Godin

durée 06h00
30 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C'est la directrice générale du Cégep Gérald-Godin, Julie Pelletier, qui en fait l'annonce :  Simon Fortin est nommé au poste de directeur des études à compter du 3 août prochain.

Monsieur Fortin détient un baccalauréat et une maîtrise en études littéraires. Il évolue dans le milieu collégial depuis 27 ans, et son expérience est riche et diversifiée. Il a notamment été enseignant, coordonnateur de département, coordonnateur de la formation générale et conseiller pédagogique au Collège Bois-de-Boulogne avant d’occuper, et ce, depuis 2011, son poste actuel de directeur adjoint à la direction des études du Collège Jean-de-Brébeuf.

« La nomination de monsieur Fortin s’est faite à la suite d’un processus de sélection rigoureux qui a permis aux membres du comité de prendre une décision éclairée », a déclaré madame Pelletier, directrice générale de la maison d’enseignement supérieur, qui a ajouté : « Le comité de sélection a particulièrement reconnu son  expertise et son expérience en éducation collégiale, son approche collaborative, sa présence sur le terrain, ses habiletés comunicationnelles, sa capacité de prendre des décisions rapidement et son courage managérial. »

De son côté, monsieur Fortin s’est dit heureux de devenir le prochain directeur des études du Cégep  Gérald-Godin. « La pertinence du Cégep comme porte-étendard de l’éducation post-secondaire en français dans l’Ouest-de-l’Île ne fait aucun doute à mes yeux. En plus d’offrir une expérience de vie collégiale, il contribue à la vitalité économique et culturelle de l’Ouest-de-l’Île et de la région de Vaudreuil-Dorion », a souligné monsieur Fortin.  

« Au nom du Conseil d’administration, je souhaite la plus cordiale bienvenue à monsieur Fortin au sein de notre Cégep et je lui assure tout mon appui. Je lui prédis un grand succès dans son nouveau rôle », a conclu madame Pelletier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

Publié le 29 août 2025

Rentrée scolaire: Québec réforme l’enseignement du français

En pleine rentrée scolaire, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a présenté la nouvelle version du programme de français destiné aux élèves du primaire et du secondaire. Celui-ci sera mis à l’essai dès maintenant dans une cinquantaine de classes avant d’être déployé dans l’ensemble des écoles du Québec à la rentrée 2026. Ce programme ...

app-store-badge google-play-badge