Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaudreuil-Dorion

Simon Fortin, nouveau directeur des études du CEGEP Gérald-Godin

durée 06h00
30 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

C'est la directrice générale du Cégep Gérald-Godin, Julie Pelletier, qui en fait l'annonce :  Simon Fortin est nommé au poste de directeur des études à compter du 3 août prochain.

Monsieur Fortin détient un baccalauréat et une maîtrise en études littéraires. Il évolue dans le milieu collégial depuis 27 ans, et son expérience est riche et diversifiée. Il a notamment été enseignant, coordonnateur de département, coordonnateur de la formation générale et conseiller pédagogique au Collège Bois-de-Boulogne avant d’occuper, et ce, depuis 2011, son poste actuel de directeur adjoint à la direction des études du Collège Jean-de-Brébeuf.

« La nomination de monsieur Fortin s’est faite à la suite d’un processus de sélection rigoureux qui a permis aux membres du comité de prendre une décision éclairée », a déclaré madame Pelletier, directrice générale de la maison d’enseignement supérieur, qui a ajouté : « Le comité de sélection a particulièrement reconnu son  expertise et son expérience en éducation collégiale, son approche collaborative, sa présence sur le terrain, ses habiletés comunicationnelles, sa capacité de prendre des décisions rapidement et son courage managérial. »

De son côté, monsieur Fortin s’est dit heureux de devenir le prochain directeur des études du Cégep  Gérald-Godin. « La pertinence du Cégep comme porte-étendard de l’éducation post-secondaire en français dans l’Ouest-de-l’Île ne fait aucun doute à mes yeux. En plus d’offrir une expérience de vie collégiale, il contribue à la vitalité économique et culturelle de l’Ouest-de-l’Île et de la région de Vaudreuil-Dorion », a souligné monsieur Fortin.  

« Au nom du Conseil d’administration, je souhaite la plus cordiale bienvenue à monsieur Fortin au sein de notre Cégep et je lui assure tout mon appui. Je lui prédis un grand succès dans son nouveau rôle », a conclu madame Pelletier.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le réseau collégial s'apprête à vivre une rentrée marquée par le manque de personnel

À une semaine de la rentrée, la CSQ s'inquiète de voir certains cégeps incapables d'offrir certains services et même certains cours faute de personnel. La CSQ et ses syndicats affiliés du réseau collégial demande à Québec de bonifier les conditions de travail du personnel des cégeps afin de contrer une pénurie de personnel qui commence à affecter ...

19 juillet 2022

Mention d'honneur pour une enseignante du Cégep de Valleyfield

L’enseignante en mathématiques du Cégep de Valleyfield, Marie-Ève Provost-Larose a été récompensée par l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), lors du 41e colloque annuel qui s’est tenu les 8, 9 et 10 juin dernier. L’enseignante reconnue pour son dynamisme et appréciée par ses étudiants a été honorée pour ses accomplissements. ...

14 juillet 2022

Une étudiante du Cégep de Valleyfield à la formation Génération Créative

Une étudiante en Gestion de commerces et vice-présidente aux communications du Club Entrepreneur du Cégep de Valleyfield, Soukaina Benthami a eu la chance de participer à une formation unique qui se tenait les  18, 19 et 20 mars derniers.  La formation, Génération Créative, d’une valeur de 500 $, était une initiative de La Factry, l’école des ...