Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un événement mémorable pour les finissants et finissantes

Le Cégep de Valleyfield célèbre ses finissants

durée 10h24
20 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 1er juin dernier, le Cégep de Valleyfield et ses centres d’études ont rendu hommage aux finissants de la promotion 2021-2022, afin de souligner leur persévérance exemplaire.

Cette 21e édition de la cérémonie de remise de bourses était suivie du traditionnel lancer des mortiers dans la salle afin d’immortaliser ce moment significatif. La soirée fut ensuite clôturée au Café Chez Rose dans le cadre d’un cocktail à l’ambiance festive avec DJ et petites bouchées.

Près de 300 finissants de la promotion 2021-2022 ont été applaudis chaleureusement à leur arrivée dans la salle Albert-Dumouchel, comble de parents et d’amis où ils ont défilé fièrement, dans le but de célébrer la fin de leurs parcours académiques scolaire visant l'obtention de leur attestation ou de leur diplôme d’études collégiales.

Des bourses pour souligner la persévérance et l’excellence

C’est un total de 79 650 $ en bourses qui ont été versées aux 160 récipiendaires cette année par la Fondation du Cégep de Valleyfield, en collaboration avec divers partenaires du milieu. De ce montant, 15 750 $ en bourses d’excellence ont été offerts à 21 étudiants par les caisses Desjardins de la région, partenaires majeurs de l’événement.

Les bourses d’excellence ont pour mission de souligner les meilleurs résultats scolaires dans chacun des programmes préuniversitaires, techniques et d’attestations d’études collégiales offertes à la formation continue. De plus, l’une des deux bourses Claude Piché de 500 $ pour la meilleure cote R en philosophie a été remise le soir même par le donateur. D’autres généreux partenaires et collaborateurs ont aussi permis à la Fondation du Cégep de Valleyfield de remettre, avant et pendant l’événement, des bourses dédiées à certains programmes d’études.

Des récompenses et des médailles honorifiques

L’événement a aussi permis d’honorer deux étudiantes du Cégep de Valleyfield, dont la récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général, Claudelle Lauzon, diplômée du programme Sciences de la nature. Cette médaille souligne les résultats scolaires exceptionnels d’étudiants du Canada ayant obtenu la meilleure moyenne à la fin de leurs études.

La récipiendaire de la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec, Aniès Côté-Bergeron, diplômée du programme Sciences de la nature, a également été invitée sur scène pour recevoir les félicitations qui s’imposent.

Les étudiants qui obtiennent ces reconnaissances démontrent un engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire ou présentent une attitude inspirante et un rayonnement positif dans un groupe ou la communauté.

Chacune d’elles a également reçu une bourse d’études de 750 $ par la Fondation du Cégep de Valleyfield.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge