Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Construction

Les rénovations se poursuivent à l'école Brind'Amour

durée 12h00
2 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les travaux de l’école Brind’Amour ont repris dernièrement. Bien que cette bâtisse soit relativement neuve, de nouvelles rénovations sont actuellement en cours, ce qui suscite des questionnements de la part des citoyen.ne.s.

Nous avons décidé d’entrer en contact avec le Centre de services scolaire des Trois-Lacs afin de clarifier la situation.

« Les panneaux de revêtements extérieurs installés lors de la construction de l’école étaient des panneaux de fibrociment. Ces panneaux n’ont pas respecté les performances garanties par le fabricant. En effet, les inspections régulières des employés du CSSTL ont révélé des fissures, de la délamination ainsi que des déformations réparties sur l’ensemble des différentes façades du bâtiment. Les conclusions de l’étude effectuée par des experts en enveloppe du bâtiment ont mené au projet de remplacement complet du revêtement extérieur de l’école, » explique Alexandra Desrochers, coordonnatrice au service du secrétariat général et des communications du Centre de services scolaire des Trois-Lacs.

Le montant du contrat octroyé à l’entrepreneur ERM est de 884 000 $ avant taxes et le montant sera couvert par l’allocation financière du Ministère de l’Éducation (MEQ).

« Le CSSTL a reçu une allocation financière du ministère de l’Éducation (MEQ) pour la réalisation de ces travaux correctifs dans le cadre de la sous-mesure 50553 — Vices de construction – Litige du Plan québécois des infrastructures 2018-2028. Dans ce type de situation, le ministère prend en charge le dossier et voit à prendre les dispositions nécessaires, le cas échéant, » poursuit Alexandra Desrochers.

Les travaux ayant débuté le 1er mai dernier, l'école prévoit qu'ils se termineront le 16 août 2022.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge