Inscription avant le 30 avril
Concours « payant » sur la persévérance scolaire
Il ne reste plus que quelques jours pour s’inscrire au concours original et « payant » sur la persévérance scolaire pour les jeunes de la MRC de Vaudreuil-Soulanges de même que pour les étudiants du Cégep de Valleyfield.
L'originalité du concours vient du fait qu’il s’agit d’un quiz avec des questions portant, entre autres, sur l’importance de ne pas décrocher de l’école pour s’offrir un meilleur avenir.
Depuis la mi-mars, un camion avec écrans géants se déplace sur l’heure du dîner aux différentes écoles secondaires de la région ainsi qu’au Cégep de Valleyfield pour que les élèves répondent aux questions du quiz et reçoivent des prix de participation, en plus d’un montant de 2000$ à gagner et dix paires d’Airpods.
De plus, les jeunes souhaitant créer une courte capsule vidéo sur le thème de la persévérance scolaire seront éligibles pour gagner un prix « Coup de cœur » et remporter un MacBook Air. Le lien vers la vidéo devra être inséré dans la section à cet effet dans le questionnaire qui doit être transmis avant le 30 avril.
Rappelons que les étudiants du secondaire ainsi que ceux du postsecondaire ne l’ont pas eu facile depuis deux ans avec la pandémie, notamment. Ils étaient obligés de garder le masque en classe pendant plusieurs mois. Des bouleversements dans la façon traditionnelle de vivre son quotidien sur les bancs d'école.
Le concours est organisé par le Comité en réussite éducative et sociale de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, en partenariat avec le Carrefour Jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs et le Cégep de Valleyfield. Les bourses et les prix sont rendus possibles grâce au soutien financier de Desjardins Vaudreuil-Soulanges, de la Fondation du Cégep de Valleyfield, de la députée provinciale de Soulanges, Marilyne Picard, de la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, du député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke et de la députée fédérale de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille.
Les noms des gagnants jeunes et adultes seront dévoilés au cours du mois de mai.
En Montérégie, plus de 20%, un étudiant sur cinq, abandonnent l’école avant d’avoir obtenu son diplôme d’études secondaires. Moins de 1%, soit 0,5%, sont détenteurs d’un doctorat.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.