Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 29 janvier au 26 février

Retour des activités extérieures Plaisirs d'hiver à Vaudreuil-Dorion

durée 16h13
24 janvier 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La programmation sportive extérieure Plaisirs d’hiver revient de nouveau cette année à Vaudreuil-Dorion et se tiendra tous les samedis, du 29 janvier au 26 février. La population sera invitée à expérimenter différentes activités qui se pratiquent sur neige, sur glace ou simplement au grand air.

Bien que celles-ci se tiendront majoritairement au parc de la Maison-Valois, les citoyens seront aussi conviés au parc-nature Harwood. L’initiative Plaisirs d’hiver vise à encourager les gens à jouer dehors et à être actifs en période hivernale.

Une journée cabane à sucre donnera le coup d’envoi à la programmation le samedi 29 janvier. À l’horaire : tour de calèche, tire sur neige et jeux d’antan. Une journée jeux olympiques, où les participants pourront réaliser des épreuves en famille ou entre amis, se tiendra le 12 février.

La dernière journée d’activité aura lieu le 26 février, sous la thématique carnaval. Les citoyens pourront entre autres s’initier à la pêche sur glace, construire des châteaux de neige et prendre part à une activité de patin en soirée.

Le parc-nature Harwood s’anime

Cette année, Plaisirs d’hiver investira le parc-nature Harwood durant deux fins de semaine. « Le parc-nature s’avérait pour nous l’endroit tout désigné pour y tenir des activités en plein air. L’événement Plaisirs d’hiver est une belle occasion d’exploiter ce nouveau parc et d’aller à la rencontre des citoyens! Nous invitons toute la population à venir découvrir ce vaste espace vert dans un cadre hivernal! », souligne Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture.

C’est donc dans un tout autre décor qu’aura lieu, le samedi 5 février, la populaire randonnée aux flambeaux. Le 19 février, la population sera invitée à une journée sports extrêmes. Parmi les activités qui sauront retenir l’attention des visiteurs, mentionnons entre autres une tour d’escalade, une course à obstacles, l’initiation à la trottinette des neiges et le prêt de vélo à pneus surdimensionnés (fatbike).

Nouveauté : soirées en plein air

Des activités prendront place en soirée les 29 janvier, 5, 12 et 26 février, et seront agrémentées de musique et d’animation. Après le succès qu’a connu cet été le parc du 405, la Ville reprend l’initiative de proposer des kiosques où la Distillerie 3 Lacs et la Microbrasserie Trois-Lacs présenteront leurs produits. Les visiteurs pourront y retrouver des bières, cocktails et cafés alcoolisés pour égayer leur soirée. Un camion de rue sera aussi sur place pour permettre aux citoyens de casser la croûte!

L’horaire et les activités peuvent changer sans préavis en fonction de la météo et des mesures gouvernementales en vigueur. Par ailleurs, le passeport vaccinal est requis.

Pour plus de détails, les citoyens peuvent consulter la programmation complète dans la section Plaisirs d’hiver du site Internet.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SR
    Suzanne Reniuf
    temps Il y a 2 ans
    C’ est une très bonne initiative . Merci pour tout

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...