Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 29 janvier au 26 février

Retour des activités extérieures Plaisirs d'hiver à Vaudreuil-Dorion

durée 16h13
24 janvier 2022
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La programmation sportive extérieure Plaisirs d’hiver revient de nouveau cette année à Vaudreuil-Dorion et se tiendra tous les samedis, du 29 janvier au 26 février. La population sera invitée à expérimenter différentes activités qui se pratiquent sur neige, sur glace ou simplement au grand air.

Bien que celles-ci se tiendront majoritairement au parc de la Maison-Valois, les citoyens seront aussi conviés au parc-nature Harwood. L’initiative Plaisirs d’hiver vise à encourager les gens à jouer dehors et à être actifs en période hivernale.

Une journée cabane à sucre donnera le coup d’envoi à la programmation le samedi 29 janvier. À l’horaire : tour de calèche, tire sur neige et jeux d’antan. Une journée jeux olympiques, où les participants pourront réaliser des épreuves en famille ou entre amis, se tiendra le 12 février.

La dernière journée d’activité aura lieu le 26 février, sous la thématique carnaval. Les citoyens pourront entre autres s’initier à la pêche sur glace, construire des châteaux de neige et prendre part à une activité de patin en soirée.

Le parc-nature Harwood s’anime

Cette année, Plaisirs d’hiver investira le parc-nature Harwood durant deux fins de semaine. « Le parc-nature s’avérait pour nous l’endroit tout désigné pour y tenir des activités en plein air. L’événement Plaisirs d’hiver est une belle occasion d’exploiter ce nouveau parc et d’aller à la rencontre des citoyens! Nous invitons toute la population à venir découvrir ce vaste espace vert dans un cadre hivernal! », souligne Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture.

C’est donc dans un tout autre décor qu’aura lieu, le samedi 5 février, la populaire randonnée aux flambeaux. Le 19 février, la population sera invitée à une journée sports extrêmes. Parmi les activités qui sauront retenir l’attention des visiteurs, mentionnons entre autres une tour d’escalade, une course à obstacles, l’initiation à la trottinette des neiges et le prêt de vélo à pneus surdimensionnés (fatbike).

Nouveauté : soirées en plein air

Des activités prendront place en soirée les 29 janvier, 5, 12 et 26 février, et seront agrémentées de musique et d’animation. Après le succès qu’a connu cet été le parc du 405, la Ville reprend l’initiative de proposer des kiosques où la Distillerie 3 Lacs et la Microbrasserie Trois-Lacs présenteront leurs produits. Les visiteurs pourront y retrouver des bières, cocktails et cafés alcoolisés pour égayer leur soirée. Un camion de rue sera aussi sur place pour permettre aux citoyens de casser la croûte!

L’horaire et les activités peuvent changer sans préavis en fonction de la météo et des mesures gouvernementales en vigueur. Par ailleurs, le passeport vaccinal est requis.

Pour plus de détails, les citoyens peuvent consulter la programmation complète dans la section Plaisirs d’hiver du site Internet.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Relocalisation des élèves de l'école Notre-Dame-de-la-Paix

Dans la soirée du mardi 2 décembre, le CSSVT a été informé des résultats des tests de qualité de l’air réalisés dans l’établissement Notre-Dame-de-la-Paix le vendredi précédent. Ces derniers ont révélé la présence de moisissures dans certains locaux et, à la lecture du rapport complet, des analyses supplémentaires doivent être réalisées par la firme ...

Publié le 3 décembre 2025

L'école Notre-Dame-de-la-Paix fermée jusqu'au 5 décembre

Le centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a annoncé la fermeture de l'école primaire de Notre-Dame-de-la-Paix du 3 au 5 décembre minimalement, dû à des résultats de tests effectués sur la qualité de l’air dans l’école qui laissent présager une problématique. Bien que le centre assure que les parents et le personnel de l'école ont ...

Publié le 19 novembre 2025

Le SES manifeste à Vaudreuil-Dorion contre les compressions budgétaires

À quelques jours de la mise à jour économique du Québec, des membres du Syndicat de l’enseignement des Seigneuries (SES) se sont mobilisés à la station de train de banlieue de Dorion pour dénoncer les effets des compressions budgétaires sur les services publics et réclamer un réinvestissement massif dans le filet social. Les manifestants, réunis ...

app-store-badge google-play-badge