Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

13e édition de son marché de Noël

La magie de Noël s'emparera de Coteau-du-Lac les 27 et 28 novembre

durée 07h00
20 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le marché de Noël de Coteau-du-Lac se tiendra les 27 et 28 novembre, au cœur du noyau villageois. Artisans, producteurs et transformateurs agroalimentaires attendront les visiteurs à l’intérieur comme à l’extérieur. Le parc, le pavillon et le centre communautaire Wilson accueilleront ainsi près de 70 exposants.

Les visiteurs en quête d'items pour compléter ou débuter les emplettes de Noël seront servis lors de cette activité que la Ville qualifie de l'un des plus importants marchés de toute la région. Les kiosques de vente intérieurs seront ouverts le samedi de 10 h à 18 h et le dimanche de 10 h à 16 h.

Pour combler les petits appétits sur place, plusieurs exposants agroalimentaires proposeront douceurs salées ou sucrées. Quelques producteurs vinicoles et brassicoles du coin seront aussi de la partie pour vente et/ou dégustation. Un camion de rue à churros sera présent pour faire découvrir les fameux beignets espagnols.

Animation

Cette nouvelle édition s’enrichit d’une animation au crépuscule, le samedi entre 16 h à 18 h 30, question de profiter des lumières et de la magie de Fêtes. On retrouvera sur le site extérieur une programmation familiale, accessible pour les petits et grands.

- Père Noël - Les jeunes Coteaulacois pourront personnellement rencontrer le père Noël (dans le respect de la distanciation) et se verront remettre une petite surprise. de 16 h à 18 h 30.
- Un espace « photobooth » sera aménagé sur le site, avec photographe sur place pour transmettre les clichés aux visiteurs de16 h à 18 h 30; 
- Chorale d’enfants à 17 h; 
- Illumination du sapin à 17 h 30; 
- Jongleur et cracheur de feu à 17 h 35; 
- Musiciens en direct de la scène extérieure de 16 h 30 et 18 h; 

Toute la journée, le samedi et le dimanche, des tours de calèche permettront de trotter dans les rues de la Ville en couple ou en famille.

Courrier de Noël

La boîte aux lettres géante de Noël occupera le parc Wilson et recevra les envois destinés au pôle Nord, car il y a fort à parier que lors de son passage le père Noël sera trop occupé à rencontrer les enfants pour prendre le courrier. Les familles sont invitées à y déposer leurs lettres jusqu’au 10 décembre. Elles doivent être adressées à Père Noël, Pôle Nord, H0H 0H0, Canada et inclure une adresse de retour pour recevoir une réponse.

Consignes COVID

La Ville de Coteau-du-Lac s’appuie sur les directives gouvernementales actuelles. La visite des marchés de Noël ne requiert pas le passeport vaccinal puisqu’ils sont considérés comme un lieu de commerce. Cependant, le passeport vaccinal devra être exigé sur le site extérieur à partir de 16 h puisque des animations y seront présentées. Le port du masque est obligatoire pour la visite intérieure.

Pour information, consultez le www.coteau-du-lac.com ou communiquez avec la Ville au 450 763-5822, poste 222.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge