Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sa dernière journée était ce vendredi le 12 novembre

La directrice générale du CSS des Trois-Lacs quitte pour la retraite

durée 15h00
14 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ayant passé près de 35 ans à œuvrer pour le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), dont presque 20 ans à la Direction générale, Sophie Proulx a quitté ses fonctions hier, le vendredi 12 novembre pour la retraite.

Madame Proulx était à l’emploi du Centre de services scolaire depuis 1987. Elle a occupé les fonctions d’enseignante en histoire et en environnement physique, de directrice d’école secondaire puis de directrice générale adjointe avant son passage à titre de directrice générale. Elle a indiqué : « Si j’avais à dégager une seule constante de mon parcours, j’opterais pour le  sentiment d’appartenance qui m’a toujours habité aux Trois-Lacs. »

Madame Proulx a su mobiliser les équipes du Centre de services scolaire durant une période marquée par la croissance démographique de la région de Vaudreuil- Soulanges, laquelle a entraîné la construction de plusieurs écoles. Elle a contribué remarquablement à la mise en place de pratiques innovatrices en éducation au sein du CSSTL en offrant, entre autres, un appui indéfectible à ses équipes. Rappelons que le Centre de services scolaire se démarque par ses excellents taux de réussite.

Madame Proulx a tenu à souligner l’implication du personnel qui a permis au CSSTL de se développer : « Connaître et discuter avec les membres du personnel de toutes les sphères de l’organisation fut pour moi essentiel et extrêmement enrichissant. Nous sommes un milieu performant où chacun participe à la réussite scolaire. »

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs tient à remercier madame Proulx pour l’ensemble de sa contribution afin d’assurer le développement ainsi que le rayonnement du CSSTL dans le milieu et pour le leadership dont elle a su faire preuve durant toutes ces années. Nous lui souhaitons le plus grand bonheur pour cette nouvelle étape de vie.

Le processus qui mènera à la nomination de la prochaine direction générale est déjà entamé. D’ici là, c’est madame Lyne Ménard, directrice générale adjointe, qui assurera l’intérim. Notons que madame Proulx avait annoncé son départ en septembre dernier.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MX
    Mme X
    temps Il y a 2 ans
    plusieurs autres devraient prendre leur retraite car plusieurs enseignantes démissionnent de ce centre de services.....

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Le cégep Gérald-Godin célèbre ses finissants de 2024

L’émotion était à son comble lors de la journée du dimanche 26 mai alors que le cégep Gérald-Godin s’apprêtait à célébrer la diplomation de près de 300 étudiants de ses onze programmes d’études préuniversitaires et techniques dans le cadre de sa traditionnelle Cérémonie de fin d’études. C’est à la salle Pauline-Julien que parents, familles, ...

30 mai 2024

Plus de 200 visages fiers et réjouis à la cérémonie de fin d’études

Le sentiment d’accomplissement était palpable au cégep Gérald-Godin le soir du 24 mai dernier. C’est 81 finissants de la Formation continue qui se sont réunis avec leurs proches afin de célébrer l’obtention de leur attestation d’études collégiales à travers un programme complet ou une démarche de reconnaissance des acquis et des compétences. La ...

30 mai 2024

École Léopold-Carrière: trois valeurs phares et quatre objectifs à réaliser d'ici 2027

C'est en ce jeudi 30 mai ensoleillé que la direction de l'école primaire Léopold-Carrière située à Les Coteaux conviait tous les élèves de l'établissement et les parents disponibles dans la cour du 1er cycle. L'objectif? Présenter les grandes lignes du nouveau projet éducatif de ce lieu d'apprentissage qui s'échelonnera jusqu'en 2027.  « Nous ...