Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sa dernière journée était ce vendredi le 12 novembre

La directrice générale du CSS des Trois-Lacs quitte pour la retraite

durée 15h00
14 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ayant passé près de 35 ans à œuvrer pour le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), dont presque 20 ans à la Direction générale, Sophie Proulx a quitté ses fonctions hier, le vendredi 12 novembre pour la retraite.

Madame Proulx était à l’emploi du Centre de services scolaire depuis 1987. Elle a occupé les fonctions d’enseignante en histoire et en environnement physique, de directrice d’école secondaire puis de directrice générale adjointe avant son passage à titre de directrice générale. Elle a indiqué : « Si j’avais à dégager une seule constante de mon parcours, j’opterais pour le  sentiment d’appartenance qui m’a toujours habité aux Trois-Lacs. »

Madame Proulx a su mobiliser les équipes du Centre de services scolaire durant une période marquée par la croissance démographique de la région de Vaudreuil- Soulanges, laquelle a entraîné la construction de plusieurs écoles. Elle a contribué remarquablement à la mise en place de pratiques innovatrices en éducation au sein du CSSTL en offrant, entre autres, un appui indéfectible à ses équipes. Rappelons que le Centre de services scolaire se démarque par ses excellents taux de réussite.

Madame Proulx a tenu à souligner l’implication du personnel qui a permis au CSSTL de se développer : « Connaître et discuter avec les membres du personnel de toutes les sphères de l’organisation fut pour moi essentiel et extrêmement enrichissant. Nous sommes un milieu performant où chacun participe à la réussite scolaire. »

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs tient à remercier madame Proulx pour l’ensemble de sa contribution afin d’assurer le développement ainsi que le rayonnement du CSSTL dans le milieu et pour le leadership dont elle a su faire preuve durant toutes ces années. Nous lui souhaitons le plus grand bonheur pour cette nouvelle étape de vie.

Le processus qui mènera à la nomination de la prochaine direction générale est déjà entamé. D’ici là, c’est madame Lyne Ménard, directrice générale adjointe, qui assurera l’intérim. Notons que madame Proulx avait annoncé son départ en septembre dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Une nouvelle subvention pour le Cégep Gérald-Godin

Le Centre de recherche et d'innovation en francophonie éducationnelle (CRIFÉ) du Cégep Gérald-Godin et le Collège nordique francophone ont obtenu, cette semaine, une subvention de 55 000 $ du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC). Ce financement permettra de mieux comprendre les réalités linguistiques, sociales et ...

Publié le 4 décembre 2025

Relocalisation des élèves de l'école Notre-Dame-de-la-Paix

Dans la soirée du mardi 2 décembre, le CSSVT a été informé des résultats des tests de qualité de l’air réalisés dans l’établissement Notre-Dame-de-la-Paix le vendredi précédent. Ces derniers ont révélé la présence de moisissures dans certains locaux et, à la lecture du rapport complet, des analyses supplémentaires doivent être réalisées par la firme ...

Publié le 3 décembre 2025

L'école Notre-Dame-de-la-Paix fermée jusqu'au 5 décembre

Le centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a annoncé la fermeture de l'école primaire de Notre-Dame-de-la-Paix du 3 au 5 décembre minimalement, dû à des résultats de tests effectués sur la qualité de l’air dans l’école qui laissent présager une problématique. Bien que le centre assure que les parents et le personnel de l'école ont ...

app-store-badge google-play-badge