Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École primaire Brind’Amour de Vaudreuil-Dorion

Projet scolaire: 2 470 sacs de friandises préparés et vendus pour soutenir Leucan

durée 05h00
20 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Trois classes de première année de l’école primaire Brind’Amour de Vaudreuil-Dorion ont trouvé une façon originale de joindre l’utile à l’agréable à l’approche de l’Halloween. Les élèves, chapeautés par leurs enseignantes, ont préparé des sacs de friandises qui seront remis aux parents ayant acheté les sacs au profit de Leucan. 

Le projet, qui en est à sa première édition cette année, a connu un bel engouement. « Les 57 enfants impliqués dans cette initiative ont mis la main à la pâte en confectionnant 2 470 sacs de bonbons. Chaque sac est vendu aux parents et aux proches des enfants au coût de 1,50$. Au terme du projet, nous devrions être en mesure de remettre environ 1 300$ à Leucan », précise l’une des enseignantes instigatrices du projet, Marie-Chantal Loiselle avec ses collègues Andrée-Anne Gravel et Josiane Daoust.

Il y a quelques semaines, les parents devaient commander les sacs de friandises à l’avance auprès de leur enfant. Le lundi 18 octobre et le mardi 19 octobre, les sacs étaient préparés par les enfants pour ensuite être récupérés par les parents le 28 octobre. Ces sacs pourront être distribués aux monstres, fantômes et autres enfants déguisés le soir de l’Halloween.

« Une dizaine de familles ont commandé 100 sacs à leurs enfants, mais près de 150 s'en procurent au total. C’est pourquoi on s’est retrouvé avec plus de 2 000 sacs à préparer. Chaque sac contient un chocolat, un suçon, un sac de jujubes et 2 autres bonbons. En plus de participer à la préparation des sacs, les enfants se sont aussi rendus dans les autres classes de l’école pour présenter le projet », ajoute-t-elle.

Un mémo a aussi été affiché sur le groupe Facebook des parents d’élèves de 1re année pour faire la promotion du projet. Enfin pourquoi les profits sont remis à Leucan? « Par le passé, on remettait des tirelires aux enfants pour ramasser des sous le soir de l’Halloween au profit de cet organisme, mais cette année, c’est impossible en raison de la COVID. On a donc décidé de s’impliquer autrement pour soutenir l’organisme qui vient en aide aux enfants malades », conclut-elle.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'école des Orioles lance une campagne de financement

L'École primaire des Orioles de Saint-Zotique lance une campagne de financement en collaboration avec les Supers Recycleurs. Afin de soutenir diverses activités étudiantes tout au long de l'année, l'établissement scolaire a besoin du soutien de la population pour amasser des fonds.  Pour ce faire, l'institution scolaire amasse des vêtements, des ...

21 avril 2024

Quel nom pour la nouvelle école primaire des Cèdres?

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

16 avril 2024

Bernard Drainville inaugure les écoles des Navigateurs et des Échos

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville était de passage dans Vaudreuil-Soulanges, ce lundi, afin d'inaugurer officiellement les deux nouvelles écoles secondaires sur le territoire. Dans un premier temps, le ministre s'est arrêté à Saint-Zotique, à l'École secondaire des Navigateurs. Pour l'occasion il était accompagné, entre autres, de la ...