Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour sécuriser la mobilité des écoliers

Des nouveaux aménagements colorés font leur apparition à Coteau-du-Lac

durée 15h01
1 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les citoyens de la Ville de Coteau-du-Lac auront sans doute noté les nouveaux aménagements urbains qui ont fait leur apparition sur le territoire municipal. Ceux-ci ont pour but de sécuriser la mobilité des écoliers dans le secteur est de la Ville, près du pavillon scolaire de l’Éclusière.

S’inscrivant à l’intérieur d’un projet global de réfection sur le chemin St-Emmanuel, initié en 2020, des traverses en thermoplastique esthétiques avec motifs sont actuellement ajoutées.

En effet, une première traverse est apparue depuis quelques jours alors que deux autres seront encore réalisées sur le chemin St-Emmanuel au cours de la semaine à venir. Ces aménagements permettent de prioriser la sécurité des usagers et d’encourager les déplacements actifs, en plus d’embellir le milieu. La durée de vie de ces aménagements est estimée à 8 ans.

Dans le même ordre d’idées, un corridor de tracés colorés, dont la durée de vie du marquage est estimée à 3-4 ans, a aussi été dessiné sur la rue de Granville dans le but d’assurer le déplacement sécuritaire des écoliers vers l’établissement scolaire qui se trouve à proximité.

 « Je suis fière qu’on investisse dans la sécurité des familles et qu’on profite de l’occasion pour dynamiser leur milieu de vie. Ces réalisations nous inspireront certainement pour de futurs projets ailleurs sur le territoire. », affirme la mairesse de Coteau-du-Lac, Andrée Brosseau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge