Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour sécuriser la mobilité des écoliers

Des nouveaux aménagements colorés font leur apparition à Coteau-du-Lac

durée 15h01
1 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les citoyens de la Ville de Coteau-du-Lac auront sans doute noté les nouveaux aménagements urbains qui ont fait leur apparition sur le territoire municipal. Ceux-ci ont pour but de sécuriser la mobilité des écoliers dans le secteur est de la Ville, près du pavillon scolaire de l’Éclusière.

S’inscrivant à l’intérieur d’un projet global de réfection sur le chemin St-Emmanuel, initié en 2020, des traverses en thermoplastique esthétiques avec motifs sont actuellement ajoutées.

En effet, une première traverse est apparue depuis quelques jours alors que deux autres seront encore réalisées sur le chemin St-Emmanuel au cours de la semaine à venir. Ces aménagements permettent de prioriser la sécurité des usagers et d’encourager les déplacements actifs, en plus d’embellir le milieu. La durée de vie de ces aménagements est estimée à 8 ans.

Dans le même ordre d’idées, un corridor de tracés colorés, dont la durée de vie du marquage est estimée à 3-4 ans, a aussi été dessiné sur la rue de Granville dans le but d’assurer le déplacement sécuritaire des écoliers vers l’établissement scolaire qui se trouve à proximité.

 « Je suis fière qu’on investisse dans la sécurité des familles et qu’on profite de l’occasion pour dynamiser leur milieu de vie. Ces réalisations nous inspireront certainement pour de futurs projets ailleurs sur le territoire. », affirme la mairesse de Coteau-du-Lac, Andrée Brosseau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge