Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination et mesures sanitaires

Une rentrée scolaire sécuritaire dans la région ce matin

durée 11h00
30 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Quelque 30 000 élèves étaient de retour en classe ce matin dans Vaudreuil-Soulanges, au grand plaisir de plusieurs de revoir leurs amis avec un peu plus de latitude qu'au printemps dernier.

Même si plusieurs élèves avaient déjà visité leur école la semaine dernière, c’est aujourd'hui que la plupart retournaient officiellement sur les bancs d’école, alors que des mesures sanitaires différentes s'appliquent cet automne.  

Bien que le Centre de services scolaires des Trois-Lacs (CSSTL) n’avait pas répondu favorablement à nos demandes d’entrevues au moment où ses lignes étaient écrites, celui-ci assure une rentrée scolaire sécuritaire dans l’ensemble de ces établissements. 

« Nous sommes confiants que la disparition des bulles-classes et le retour des activités parascolaires permettront une rentrée plus normale pour nos élèves. Nous continuons à nous ajuster aux directives de la santé publique et à tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité des élèves et du personnel, comme nous l’avons fait l’année dernière », explique Marie-Claude Barrette, directrice du Service du secrétariat général et des communications du CSSTL.

Parmi les mesures sanitaires appliquées, le port du masque est désormais obligatoire en classe, ainsi que dans les espaces communs, notamment le transport scolaire, comme l’a annoncé le ministère de l’Éducation la semaine dernière. Le passeport vaccinal s'ajoute aussi aux consignes cet automne, mais seulement pour les activités parascolaires à haut risque. 

Québec recule et obligera le port du masque dans les écoles de neuf régions

Les 12 à 17 ans ont maintenant 82,6% de leur groupe d’âge adéquatement vacciné dans Vaudreuil-Soulanges selon les dernières données de la Direction de la santé publique de la Montérégie. 

Avec une quatrième vague de cas de COVID-19 qui se pointe le bout du nez, ayant une prévalence au variant Delta qui est plus contagieux, les éclosions dans les écoles seront à surveiller étroitement cet automne.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge