Publicité

30 avril 2021 - 12:10 | Mis à jour : 14:17

Entente de principe

Le Syndicat de l’enseignement des Seigneuries se prononce en faveur à 95%

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

En négociation avec Québec depuis plus d’un an, les membres du Syndicat de l’enseignement des Seigneuries se sont prononcés en faveur de l’attente de principe portant sur le renouvellement de leur convention collective.

« Plus de 280 enseignantes et enseignants ont participé à l’assemblée générale qui s’est tenue virtuellement ce mercredi et 95 % des personnes présentes ont jugé que les offres du gouvernement étaient satisfaisantes », a laissé savoir le président du Syndicat, François Montpetit.

Rappelons qu’en mars dernier, le Syndicat représentant quelque 600 enseignants et enseignantes des niveaux secondaires, de la formation professionnelle et aux adultes, avait voté à 57% en faveur d’une grève générale illimitée commençant le 31 mai si aucune entente n’était conclue.

L’entente de principe porte sur de nombreux éléments notamment les conditions de travail et les salaires.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.