Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collecte de fonds

L'école primaire Brind'Amour et Sel et Caramel font équipe

durée 18h00
20 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin de financer son projet de « Conteneur Art », la Fondation des enfants de l’école Brind’Amour lance une campagne de financement en partenariat avec l'entreprise de confiserie de Vaudreuil-Dorion, Sel et Caramel.

Avec cette première collecte de fonds, dont l’objectif est d’amasser 7000$, la Fondation souhaite faire l’acquisition d’un « Conteneur Art » afin de permettre l’entreposage des produits et des articles nécessaires à la réalisation des projets scolaires de l’établissement.

« En fait, comme l’école Brind’Amour est à vocation communautaire entrepreneuriale consciente, les élèves accumulent beaucoup de matériel pour leurs nombreux projets. Avec le conteneur, ça permettrait d’entreposer le tout de façon sécuritaire », explique Véronique Ganley, présidente du conseil d’administration de la Fondation des enfants de l’école Brind’Amour.

Pour mener à terme son projet, la Fondation s’est fait un devoir d’encourager un commerçant local, à l’occurrence Sel et Caramel. Ainsi, en se procurant les produits gourmets de Sel et Caramel, il est possible de soutenir la cause de la Fondation. « Sur le site Internent, ils ont une section spécialement pour les collectes de fonds. Les gens qui souhaitent nous encourager ont juste à se rendre directement sur le site Internet de Sel et Caramel et à se procurer leurs produits. 25% des ventes de chaque item seront remis à la Fondation. Et, pour tout achat de 50$ ou plus, la livraison sans contact est gratuite », de dire Mme Ganley qui ajoute qu’un point de chute sera également disponible chez Cafexo, à Vaudreuil-Dorion.

Un projet communautaire

En plus de correspondre aux valeurs de l’établissement, le projet de « Conteneur Art » se veut d’être communautaire. « Dans le fond, le conteneur se veut aussi un projet artistique pour les élèves, mais aussi la communauté en général. Nous voulons qu’ensemble les jeunes et la population décorent le conteneur pour en faire une oeuvre d’art dans le paysage urbain », ajoute la présidente.

Vous souhaitez encourager la Fondation des enfants de l’école Brind’Amour? Rendez-vous au : seletcaramel.com/?ref=BrindAmour.

Notez que la campagne de financement prendra fin le 26 avril prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...