Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce mercredi

Grève des enseignants: Pas de transport scolaire pour les élèves du primaire

durée 06h00
13 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que certains élèves devront faire l’école à distance, d’autres n’auront pas accès au service d’autobus en raison de la grève qui touchera plus de 1200 enseignants de Vaudreuil-Soulanges, ce mercredi.

En effet, pour les élèves fréquentant une école primaire régie par le Centre de services scolaire, le service de transport par autobus scolaire ainsi que le service de garde seront suspendus. Sur son site Internet, le CSSTL indiquait, ce lundi : « dans les circonstances, et considérant que le Centre de services scolaire n’est pas en mesure de garantir un encadrement sécuritaire aux élèves, les cours des élèves du primaire seront suspendus partiellement. Ainsi, le transport scolaire du matin sera suspendu pour les élèves du préscolaire et du primaire. Par conséquent, aucun élève ne devra se présenter à l’école avant 9 h 45 puisque les activités reprendront normalement à cette heure. »

À lire également

Les enseignants du primaire seront en grève ce mercredi

Quant aux étudiants de niveau secondaire, de la formation professionnelle et des adultes, le service de transport sera maintenu et les cours seront dispensés comme prévu.

Congé pour les écoles anglophones

Quant aux étudiants fréquentant un établissement régi par la Commission scolaire Lester-B-Pearson, les cours se donneront en virtuel, tant pour les élèves du primaire que pour ceux du secondaire.

« Étant donné que les élèves étudieront à distance à la maison, les services de garde ne seront pas offerts dans les écoles ce jour-là. Pour ce qui est des centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle, les cours commenceront en ligne à 9 h 45 et se poursuivront comme prévu le reste de la journée. Il s’agit d’une action syndicale d’une journée. Tous les horaires normaux des écoles et des centres reprendront le 15 avril.  Cette modification de l’horaire est apportée pour tenir compte de la santé et de la sécurité de nos élèves et de notre personnel », a laissé savoir l’administration via sa page Facebook.

Rappelons que les enseignantes et enseignants du Québec sont sans contrat de travail depuis plus d’un an. Ils réclament des améliorations significatives dans leur quotidien, notamment par une meilleure composition des classes et des ajouts de services, un allègement de la tâche, de meilleurs salaires et moins de précarité.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CN
    C. Nadeau
    temps Il y a 3 ans
    Des enseignants de Lester-B-Pearson ont mis les élèves du primaire dans le coup et ceux-ci sont rentrés à la maison mardi en disant à leurs parents qu'ils n'avaient pas à se connecter à Zoom pour des cours en ligne.
    Essayez ensuite, comme parents, de faire suivre les cours à distance à ces élèves. Bonne chance.
    Je trouve ça malhonnête de la part des enseignants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...