Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Formation

Le Cégep de Valleyfield salue ses nouveaux diplômés

durée 15h48
9 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Service aux entreprises du Cégep de Valleyfield salue le travail des 17 nouveaux diplômés de la formation M3i Supervision.

Reconnu à travers le Québec depuis 13 ans pour ses résultats positifs et ses retombées significatives, le programme, destiné aux superviseurs et gestionnaires d’entreprises, comprend trois niveaux de formation.

Alors que le niveau Essentiel permet de maîtriser les techniques pour intégrer rapidement et concrètement une meilleure gestion des ressources humaines, les niveaux Enrichi et Intégral permettent quant à eux de maîtriser et résoudre n’importe quelle problématique en gestion des ressources humaines.

Les éloges sont nombreux quant à M3i Supervision. Parmi les gestionnaires ayant complété leurs apprentissages récemment avec le Cégep, notons celui de monsieur Richard Métras, Gestionnaire de production chez Plombco Inc. : « J’ai eu la chance de suivre la formation de M3i avec le soutien de mon employeur. Avec toutes mes années d’expérience, cette formation est celle que j’ai préférée. La formation M3i est étendue sur plusieurs semaines et ce qui permet d’apprendre autant sur nous que sur la manière d’interagir avec nos employés. Nous prenons le temps de bien comprendre les concepts définis et nous pouvons prendre le temps de mettre en pratique ce que nous apprenons entre chaque période. Pour ma part, j’ai appris à tracer une ligne claire entre mes employés et moi. Dorénavant, je peux bien définir mes attentes et les transmettre aux autres avec succès. »

M3i Supervision est une formation de haut calibre offerte aux gestionnaires et superviseurs d’entreprises afin qu’ils puissent acquérir les techniques nécessaires pour une meilleure gestion des ressources humaines en milieu de travail. Grâce au programme, les superviseurs apprennent à « gérer humainement, plus efficacement ».

Concrètement, ils apprennent à mobiliser le personnel, organiser et structurer le travail, communiquer activement, évaluer le rendement et s’adapter aux changements, tout en gardant en tête le bien-être de leurs ressources.

Deux nouvelles cohortes à venir

La formation est offerte avec la collaboration financière d’Emploi-Québec et donc une subvention peut être octroyée aux entreprises participantes selon certains critères d’admissibilité.

Il est possible de s’inscrire d’ici le 16 avril pour le prochain groupe qui débutera le 29 avril. Offerte à distance, la formation comprend une évaluation des habiletés et compétences, huit jours de formation et huit heures de coaching personnalisé et individualisé.

Pour information et inscription, visitez le www.colval.qc.ca/m3i ou contactez le Service aux entreprises au 450 373-9441, poste 666.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

L'école des Orioles lance une campagne de financement

L'École primaire des Orioles de Saint-Zotique lance une campagne de financement en collaboration avec les Supers Recycleurs. Afin de soutenir diverses activités étudiantes tout au long de l'année, l'établissement scolaire a besoin du soutien de la population pour amasser des fonds.  Pour ce faire, l'institution scolaire amasse des vêtements, des ...

21 avril 2024

Quel nom pour la nouvelle école primaire des Cèdres?

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

16 avril 2024

Bernard Drainville inaugure les écoles des Navigateurs et des Échos

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville était de passage dans Vaudreuil-Soulanges, ce lundi, afin d'inaugurer officiellement les deux nouvelles écoles secondaires sur le territoire. Dans un premier temps, le ministre s'est arrêté à Saint-Zotique, à l'École secondaire des Navigateurs. Pour l'occasion il était accompagné, entre autres, de la ...