Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Santé publique resserre les mesures

Nouvelles consignes pour l’isolement des membres de la famille

durée 15h03
6 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que le nombre de cas de COVID-19 provenant des variants ne cesse d’augmenter, la Direction de la santé émet de nouvelles recommandations aux parents dont les enfants pourraient avoir été en contact avec un cas.

Dans une lettre adressée aux parents d’élèves fréquentant les établissements scolaires de la région, la directrice de la Santé publique de la Montérégie, Dre Julie Loslier a tenu à rappeler les règles à suivre en cas de contact avec un cas de COVID-19, variant ou non.

« Dès maintenant, si votre enfant a été en contact avec un cas qu’il soit variant ou non, il devra se faire tester et tous les membres de votre famille (tous ceux qui vivent sous le même toit) devront s’isoler en attendant le résultat de test de votre enfant. Si le résultat de son test est négatif, le reste de votre famille pourra reprendre ses activités. Cependant, votre enfant devra rester isolé selon les consignes reçues par la santé publique. Nous sommes conscients que ces changements peuvent avoir des impacts importants sur vous et vos familles », a indiqué la directrice de la santé publique, Dre Julie Loslier.

En date du 6 avril, 103 cas actifs de COVID-19 ont été enregistrés, sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. En Montérégie, 683 cas de variants ont été recensés depuis leur arrivée.

Situation dans les écoles

Toujours en date du 6 avril, les 11 établissements scolaires suivants ont signalé avoir au moins un cas de COVID-19 entre ses murs.

  • École Cité des Jeunes
  • École des Étriers
  • École du Chêne-Bleu
  • École Hymne au Printemps
  • École La Perdriolle
  • École Léopold Carrière
  • École Orioles
  • École Sainte-Madeleine
  • École Soulanges
  • Collège Bourget
  • École Westwood Sr.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • É
    Économie
    temps Il y a 3 ans
    Les variants sont plus contagieux, oui, la plupart des épidimologistes sont d'accord. Ils se propagent beaucoup entre les plus jeunes qui se rencontrent et veulent reprendre vie. Mais, ils sont aussi d'accord sur le fait qu'il n'est pas fatal pour les enfants. Je le répète encore, regarder le nombre de décès des derniers 2 mois et vous allez voir que nous sommes sous la barre de 2018, avant pandémie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

durée Hier 12h00

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

durée Hier 11h00

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...