Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges remet 75 000$

Un don généreux pour la Maison de la Famille

durée 14h36
15 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) s’est vu remettre un chèque au montant de 75 000$ de la part de la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges (FEVS) .

La remise du chèque s’est tenue devant la MFVS située sur la rue Louise-Josephte, à Vaudreuil-Dorion, en compagnie de Mme Elaine Chagnon et de M. Yvan Dumont, tous les deux membres du conseil d’administration de la FEVS. Grâce à ce don, la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges se voit offrir une occasion unique de consolider ses projets et de soutenir davantage de familles et d’enfants. Les fonds permettront entre autres, à la Maison de poursuivre ses services en réussite éducative et sociale ainsi qu’à sa mission globale.

Un partenariat de cœur au bénéfice des familles

« La Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges est un fier partenaire de la Maison de la Famille. Ensemble nous contribuons à ce que les enfants en situation de vulnérabilité de notre région aient accès, dans une perspective d’égalité des chances, à des ressources qui soutiennent leur réussite éducative et sociale, dans un environnement stimulant et créatif », a déclaré la présidente de la FEVS, Elaine Chagnon.

De son côté, Mme Diane Lyonnais, présidente du conseil d’administration de la MFVS, a souligné « La Maison de la famille se sent extrêmement privilégiée de ce partenariat avec la FEVS. C’est une marque de reconnaissance et une attestation de crédibilité d’une grande importance. Ce partenariat est le résultat de plusieurs années de collaboration puisque nous partageons la même mission emballante soit celle du développement optimal des enfants. C’est avec une énorme considération que la MFVS salue le geste hautement significatif de la FEVS et s’engage pleinement dans ce partenariat. Nous sommes persuadés que nos ambitions communes pour le développement des enfants sauront nous mettre sur la voie de nouveaux projets, toujours plus novateurs et pertinents. »

Pour la directrice générale de la Maison, France Pomminville, la contribution accordée à l’organisme permet une certaine stabilité.: « L’appui financier de la FEVS ce que ça se veut dire concrètement, c’est plus de services directs aux enfants.  Que ce soit de la stimulation chez les tout-petits ou encore l’aide aux devoirs, le partenariat nous permet d’augmenter le nombre d’écoles desservies, d’offrir plus d’ateliers et de soutenir plus de familles, notamment celles en situation de vulnérabilité. Cette généreuse contribution permet également une certaine stabilité pour notre organisme.  Nous sommes ravis de collaborer avec la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges à la poursuite de notre mission. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge