Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le contexte actuel rend impossible la tenue du camp

La Ville de L’Île-Perrot annule son camp de la relâche

durée 11h00
21 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En raison de la situation actuelle et des consignes sanitaires en vigueur, la Ville de L’Île-Perrot se voit dans l’obligation d’annuler son camp de jour de la relâche qui devait se tenir du 1er au 5 mars 2021. Les inscriptions qui devaient se dérouler en ligne du 2 au 5 février sont par conséquent également annulées.

Compte tenu de la période de l’année, plusieurs des activités de ce camp de jour doivent se dérouler à l’intérieur du centre communautaire Paul-Émile-Lépine.

Toutefois, puisque les rassemblements intérieurs sont actuellement interdits, le centre communautaire est fermé. De plus, les rassemblements extérieurs sont toujours défendus ce qui a un impact direct sur l’organisation de ce camp de jour.

Enfin, il serait impossible de respecter le principe des « classes bulles » comme cela se fait dans le cadre scolaire. Dans ces circonstances, la Ville considère qu’il n’est pas envisageable d’offrir le service de camp de jour.

Programmation Web

« Afin d’offrir des moments de répit aux parents, de divertir les enfants et de les faire sourire, des activités en ligne et des suggestions d’activités à faire à la maison seront offertes aux citoyens », souligne le maire, Pierre Séguin.

La programmation complète est disponible sur le site Web de la Ville. Plus de détails sur les activités Web ainsi que des suggestions de lecture et d’activités à faire seront partagés sur les différentes plateformes de la Ville dans le courant du mois de février.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...