Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le contexte actuel rend impossible la tenue du camp

La Ville de L’Île-Perrot annule son camp de la relâche

durée 11h00
21 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En raison de la situation actuelle et des consignes sanitaires en vigueur, la Ville de L’Île-Perrot se voit dans l’obligation d’annuler son camp de jour de la relâche qui devait se tenir du 1er au 5 mars 2021. Les inscriptions qui devaient se dérouler en ligne du 2 au 5 février sont par conséquent également annulées.

Compte tenu de la période de l’année, plusieurs des activités de ce camp de jour doivent se dérouler à l’intérieur du centre communautaire Paul-Émile-Lépine.

Toutefois, puisque les rassemblements intérieurs sont actuellement interdits, le centre communautaire est fermé. De plus, les rassemblements extérieurs sont toujours défendus ce qui a un impact direct sur l’organisation de ce camp de jour.

Enfin, il serait impossible de respecter le principe des « classes bulles » comme cela se fait dans le cadre scolaire. Dans ces circonstances, la Ville considère qu’il n’est pas envisageable d’offrir le service de camp de jour.

Programmation Web

« Afin d’offrir des moments de répit aux parents, de divertir les enfants et de les faire sourire, des activités en ligne et des suggestions d’activités à faire à la maison seront offertes aux citoyens », souligne le maire, Pierre Séguin.

La programmation complète est disponible sur le site Web de la Ville. Plus de détails sur les activités Web ainsi que des suggestions de lecture et d’activités à faire seront partagés sur les différentes plateformes de la Ville dans le courant du mois de février.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge