Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par Benjamin Richer

Père Noël à l’auto pour les familles de Hudson

durée 17h50
22 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les habitants de la municipalité d’Hudson ont pu avoir une visite toute particulière du père Noël, et ce, malgré le contexte de pandémie actuel. Celui-ci à bord du panier de l’échelle d’un camion de pompier accueillait les enfants après un parcours en voiture.

Ce n’était pas la première fois que père Noël rendait visite au Service de sécurité incendie de Hudson. Les pompiers l’avaient sauvé in extremis en 2007 alors qu’il était pris sur le toit de l’école Saint-Thomas.

Ce dernier, incapable de rencontrer les enfants cette année en raison des mesures sanitaires, a décidé de remercier et de demander l’aide des pompiers de la région pour réutiliser leur plateforme. Il pouvait ainsi parler aux enfants à distance.

Construits autour d’un conte, les familles de Hudson pouvaient donc faire un petit parcours en voiture avant d’arriver devant le père Noël muni d’un micro sur sa plateforme. Au départ, les automobilistes pouvaient scanner un code-barre les redirigeant vers une vidéo YouTube d’environ trois minutes avec une petite mise en scène sur l’histoire de 2007. 

Au total, c’est 94 voitures qui sont passées devant la barbe blanche de Saint-Nicolas de 16 h 30 à 19 h 30. « C’était un bel évènement qui a été très bien accueilli. Les enfants ont eu de belles réactions positives en voyant le père Noël », dénote Daniel Leblanc, directeur adjoint du Service de sécurité incendie de Hudson.

Étant donné qu’il n’y avait pas de défilé de Noël cette année, le Service des loisirs et les Services incendies de la municipalité ont opté pour cette formule. « C’était quelque chose de très intéressant, donc ça va être à décider l’année prochaine sur quel enlignement on va le faire, des parades ou les deux », explique-t-il.

La semaine précédente, une visite virtuelle avec le père Noël avait aussi été organisée au Centre communautaire de la ville de Hudson.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge