Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rencontre virtuelle avec le père Noël et plus encore

Le Centre prénatal et jeunes familles vous offre un brin de magie pour les Fêtes

durée 11h28
15 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est avec une grande fébrilité que l’équipe du Centre Prénatal et Jeunes Familles (CPJF) se prépare à des activités hors du commun en cette période des Fêtes. En effet, ce samedi 19 décembre, le CPJF offrira, aux enfants de Vaudreuil-Soulanges, la chance de discuter, virtuellement, avec le seul et unique père Noël.

« Cette année, nous devons nous conformer aux normes de la santé publique ce qui nous a amenés à repenser notre façon de souligner la fête de Noël auprès des familles et des tout-petits. Dans ce contexte si particulier, nous tenons à offrir des rencontres virtuelles avec le vrai père Noël auprès des familles de Vaudreuil-Soulanges », explique la directrice générale de l’organisation, Nancy Pelletier.

En inscrivant leur enfant via courriel (info@centrepjf.org), un court questionnaire sera acheminé aux parents afin de partager quelques informations qui permettront au père Noël de mieux connaître l’enfant et ainsi offrir un message personnalisé à celui-ci. « Nous voulons vraiment offrir un moment de magie aux enfants, mais aussi un instant de complicité entre les parents et leurs petits », poursuit Mme Pelletier. 

Une collecte de fonds hors du commun

Afin de permettre au Centre d’offrir à plus de 100 enfants, cet instant de pur bonheur, l’équipe du CPJF sollicite le soutien des entreprises de la région, mais également des citoyens.

« Un peu comme, le Grand sapin de Ste-Justine, nous avons un sapin qui n’attend qu’à être décoré avec des boules de Noël décoratives que les gens peuvent se procurer. Nous offrons différentes formules, tant pour les entreprises que pour les citoyens. Le 19 décembre nous illuminerons ce grand sapin », ajoute la directrice générale.

À ce jour, le Centre a récolté près de 4 500$ pour la cause. « Les gens sont vraiment généreux et nous en sommes très reconnaissants », de dire Nancy Pelletier. 

De plus, le CPJF offrira, grâce aux entreprises qui ont commandité l’événement et avec la collaboration de la résidence le Félix, plus de 50 cadeaux et repas à des familles de la région.

« Ce sont les aînés de la résidence qui emballent les cadeaux qui seront remis aux enfants. Avec des élèves des écoles Brind’Amour et Auclair, nous avons aussi amassé plus de 100 lettres qui seront remises à des personnes âgées de la région, aux médecins, policiers et pompiers qui travailleront le 24 décembre », ajoute Chantal Darcy, fondatrice du CPJF. 

Finalement, question d’offrir un peu de magie aux élèves qui n’ont pas été en mesure de retourner en classe, depuis la rentrée scolaire, le CPJF offrira une rencontre virtuelle, avec le père Noël, à deux classes du Centre de services scolaire des Trois-Lacs. 

Pour voir tous les forfaits disponibles vos permettant de soutenir le Centre prénatal et jeunes familles, rendez-vous sur la page Facebook du Centre prénatal et jeunes familles. Pour inscrire votre enfant à une rencontre virtuelle avec le père Noël: info@centrepjf.org.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge