Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Syndicat du personnel de soutien des Trois-Lacs

« On ne se laissera pas passer un sapin! » - Éric Vézina

durée 10h59
15 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre des négociations de la convention collective, le Syndicat du personnel de soutien des Trois-Lacs (SPSTL-CSQ) a déposé, ce lundi, devant les bureaux de la députée de la CAQ, madame Marilyne Picard, un sapin avec des vœux pour ses membres.

Par cette action le syndicat transmet ses vœux pour de meilleures conditions de travail, pour des mesures concrètes afin de mettre fin à la surcharge de travail et pour créer des incitatifs pour freiner la pénurie de main-d’œuvre.

Le président du syndicat, Éric Vézina, affirme que « Les membres du personnel de soutien scolaire jouent un rôle important dans la vie des élèves. Ce sont des gens compétents et essentiels dans la réussite des élèves. Certains membres du personnel de soutien scolaire sont au service direct à l’élève, par exemple les secrétaires, les techniciens en éducation spécialisée, les éducateurs en service de garde, etc. D’autres assurent aux élèves un environnement fonctionnel, efficace et sécuritaire, tels que les techniciens en informatique, les ouvriers d’entretien, les ouvriers certifiés, etc. ».

Monsieur Vézina souligne que le souhait le plus sincère, des quelque 1100 membres qu’il représente, est de retrouver, lors de la présente ronde de négociation, de meilleures conditions de travail. Selon le président, les négociateurs du gouvernement doivent entendre le message, négocier et mettre en place des mesures concrètes pour contrer la surcharge de travail ainsi que la pénurie de main-d’œuvre en investissant les sommes nécessaires pour y arriver.

« Il faut s’assurer de l’amélioration de leurs conditions de travail. Par sa contribution aux services aux élèves et à la vie scolaire, il est important de faire reconnaitre le travail du personnel de soutien scolaire et tout cela se fait par de meilleures conditions de travail. On ne se laissera pas passer un sapin! », conclut le président. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un beau succès pour le 48hBD du Cégep de Valleyfield

Comme chaque année, le Cégep de Valleyfield organise le concours CégepBD, une activité où les étudiants du réseau collégial sont invités à présenter leur créativité sous forme de bandes dessinées. L’édition 2024 a connu un vif succès avec plus de 75 inscriptions provenant de 15 cégeps à travers le Québec. De ces 75 inscriptions, 25 planches ont été ...

Le fédéral souhaite lancer son programme d'alimentation scolaire l'année prochaine

La ministre de la Famille du Canada, Jenna Sudds, a déclaré que le gouvernement espère que le Programme national d'alimentation scolaire sera lancé avant la fin de la prochaine année scolaire. Toutefois, il faudra du temps aux organisations pour intensifier leurs activités. Les libéraux ont réservé 1 milliard $ sur cinq ans pour ce programme, qui ...

17 juin 2024

Violence en milieu scolaire: 35% du personnel de soutien du CSSTL a subi de la violence physique

Ce vendredi 14 juin, le président de la Fédération du personnel de soutien scolaire, Éric Pronovost était de passage dans la région de Vaudreuil-Soulanges pour présenter les résultats d'un Sondage sur la violence auprès du personnel de soutien scolaire réalisé par Ad Hoc recherche à la demande de la FPSS. L'exercice démontre que deux employés sur 5, ...