Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un investissement de 29 M$

La Municipalité des Cèdres aura une nouvelle école primaire

durée 09h35
4 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Sans préciser où et quand ladite école sera construite, le ministre de la Justice et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Simon Jolin-Barette, en a fait l’annonce ce jeudi lors de son passage dans la région. 

L’investissement de 29 M$ permettra l’ajout d’une trentaine de classes primaires sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, offrant ainsi à des centaines d’élèves des milieux d’apprentissage modernes et stimulants. 

« Je suis très contente de l’annonce d’aujourd’hui.Les besoins sont grands dans la région de Soulanges, particulièrement à Les Cèdres, où des classes modulaires sont aménagées depuis plusieurs années. Cet investissement permettra de mieux desservir les élèves et futurs élèves de la région de Vaudreuil-Soulanges. Cette région qui voit ses besoins augmenter chaque année. Notre gouvernement montre une fois de plus que l’éducation est l’une de ses priorités et qu’il est à l’écoute des besoins des municipalités », de dire la députée de Soulanges et adjointe parlementaire au ministre de la Santé et des Services sociaux, Marilyne Picard.

Précisons que les travaux d’infrastructures scolaires devront désormais être réalisés selon la nouvelle vision gouvernementale en matière de construction, d’agrandissement et de rénovation d’écoles. Inscrite dans une perspective d’intégration à la communauté et de développement durable, la nouvelle génération d’écoles sera adaptée aux nouvelles méthodes d’enseignement. 

Les espaces communs favoriseront la socialisation et le sentiment d’appartenance des élèves. Les nouvelles écoles arboreront également une toute nouvelle identité architecturale mettant en valeur des accents de bleu et des matériaux du Québec, principalement le bois et l’aluminium.

Au moment de publier ces lignes, le Centre de services scolaires des Trois-Lacs et la Municipalité des Cèdres, n’avaient toujours pas confirmer les détails entourant la construction de nouvel établissement scolaire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Compresssions budgétaires : le CSS des Trois-Lacs contraint de sabrer 7,8 M$

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) devra composer avec une réduction budgétaire de 7,8 M$ pour l’année scolaire 2025-2026, une compression majeure et sans précédent pour l’organisation. Ce montant s’ajoute à une coupe de 1,8 M$ déjà imposée en décembre 2024. Dans ce contexte, le ministère de l’Éducation du Québec demande à ...

Publié le 22 juin 2025

École anglophone à Saint-Polycarpe: le règlement d'emprunt est accepté

Le projet d'implantation d’une école, l’achat de terrain, les travaux d’infrastructures et de voirie pour le prolongement de la rue des Loisirs à Saint-Polycarpe pourra aller de l'avant. La nouvelle a été confirmée récemment par la localité à la suite de la tenue de registre.  Dix jours auparavant, Saint-Polycarpe adoptait un règlement ...

Publié le 21 juin 2025

John Abbott s’engage à préserver ses services essentiels

Alors que les besoins du réseau collégial sont estimés à 3,1 milliards de dollars pour l’année en cours, le budget alloué par Québec s’élève à un peu moins de 3 milliards, soit une augmentation de seulement 0,3 % par rapport à l’an dernier. Malgré cette légère hausse, l’écart représente un manque à gagner de 151 millions de dollars. Ce déficit ...

app-store-badge google-play-badge