Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le plan présenté en juin par le ministre Jean-François Roberge sera mis à jour

Un nouveau plan pour la rentrée scolaire sera présenté

durée 14h55
3 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À quelques semaines de la rentrée scolaire, le ministre de la Santé, M. Christian Dubé, admet que le plan présenté en juin par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, est désuet et que ce dernier sera actualisé prochainement. 

« Il est très évident qu’il y a beaucoup de questions concernant les écoles. Nous avons eu beaucoup de discussion avec notre collègue, Jean-François Roberge, dans les derniers jours et c’est certain que le plan déposé en juin, et M. Roberge le reconnait, a besoin d’être actualisé », souligne le ministre de la Santé. La mise à jour du plan devrait se faire dans le courant de la semaine prochaine, a-t-il ajouté. 

Incohérence sur le port du masque

Alors que le port du couvre-visage dans les lieux publics fermés est obligatoire pour toutes personnes de 12 ans et plus, plusieurs s’expliquent mal pourquoi les élèves du secondaire ne seront pas contraints de porter le masque en classe.

« La question du masque au secondaire sera réévaluée, mais il faut comprendre que le contexte dans une salle de classe n’est pas le même que lorsqu’on va au supermarché », a ajouté le directeur général national de la santé publique, M. Horacio Arruda.

Il a d’ailleurs profité de la tribune qui lui était offerte pour rappeler l’importance de se laver les mains et de garder une distance de deux mètres entre les individus. 

« Nous verrons assurément à ce qu’il n’y ait pas d’incohérence quant au port du masque dans les écoles, soyez assurés », a conclut M. Dubé.

À lire également 

« Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à vous faire tester » - Christian Dubé

Retour en classe à temps plein en septembre pour le préscolaire, le primaire et le 1er cycle du secondaire 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Compresssions budgétaires : le CSS des Trois-Lacs contraint de sabrer 7,8 M$

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) devra composer avec une réduction budgétaire de 7,8 M$ pour l’année scolaire 2025-2026, une compression majeure et sans précédent pour l’organisation. Ce montant s’ajoute à une coupe de 1,8 M$ déjà imposée en décembre 2024. Dans ce contexte, le ministère de l’Éducation du Québec demande à ...

Publié le 22 juin 2025

École anglophone à Saint-Polycarpe: le règlement d'emprunt est accepté

Le projet d'implantation d’une école, l’achat de terrain, les travaux d’infrastructures et de voirie pour le prolongement de la rue des Loisirs à Saint-Polycarpe pourra aller de l'avant. La nouvelle a été confirmée récemment par la localité à la suite de la tenue de registre.  Dix jours auparavant, Saint-Polycarpe adoptait un règlement ...

Publié le 21 juin 2025

John Abbott s’engage à préserver ses services essentiels

Alors que les besoins du réseau collégial sont estimés à 3,1 milliards de dollars pour l’année en cours, le budget alloué par Québec s’élève à un peu moins de 3 milliards, soit une augmentation de seulement 0,3 % par rapport à l’an dernier. Malgré cette légère hausse, l’écart représente un manque à gagner de 151 millions de dollars. Ce déficit ...

app-store-badge google-play-badge