Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Via une grande mosaïque

Les villes de l'Île Perrot rendent hommage aux finissants

durée 08h00
10 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Fières de leurs finissants de 5e secondaire, les municipalités de L’Île-Perrot, de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, de Pincourt et de Terrasse-Vaudreuil, n'hésitent pas à le montrer. Ces jours-ci, des affiches présentant une grande mosaïque de visages souriants ont fait leur apparition sur ces territoires municipaux. 

Cette action de reconnaissance vise à célébrer comme il se doit la fin des études secondaires des jeunes de la cohorte 2016-2020, toute école confondue.

Les élus des quatre villes unissent leurs voix pour souligner cette étape importante franchie par leurs jeunes résidents : « Chers finissants, vous voilà à la fin de votre secondaire, félicitations pour votre travail et l'avenir est devant vous! »

Instigatrice du projet, la mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot Danie Deschênes est heureuse de la reconnaissance publique des efforts et du travail des finissants et finissantes 2020. « À cause de crise de la COVID-19 et de la fermeture des écoles, mon cœur de mère était brisé de voir des groupes d’ados tissés serrés être privés de leur bal de finissants et de la reconnaissance de cinq années d’études et d’expériences intenses. » Via une publication sur sa page Facebook, elle a invité les jeunes de 5e secondaire à fournir leur photo, dans le but de créer une grande mosaïque rassembleuse. 

Cette initiative de NDIP a rapidement pris de l’ampleur, alors que les trois autres villes de l’île Perrot ont accepté l’invitation de la mairesse Deschênes de se joindre à NDIP afin que l’ensemble des finissants et finissantes vivent une expérience unique. « Je tiens à remercier les villes voisines de s’être jointes à cette belle initiative. Au total, nous avons recueilli près de 150 photos de jeunes fiers et inspirants. Merci également à notre députée provinciale Marie-Claude Nichols pour son aide dans la collecte des photos et sa contribution financière pour l’impression des affiches. » 

Le conseil de ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot félicite tous les finissants de la cohorte 2016-2020 et leur souhaite de poursuivre leurs rêves pour devenir des adultes épanouis. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...