Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Via une grande mosaïque

Les villes de l'Île Perrot rendent hommage aux finissants

durée 08h00
10 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Fières de leurs finissants de 5e secondaire, les municipalités de L’Île-Perrot, de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, de Pincourt et de Terrasse-Vaudreuil, n'hésitent pas à le montrer. Ces jours-ci, des affiches présentant une grande mosaïque de visages souriants ont fait leur apparition sur ces territoires municipaux. 

Cette action de reconnaissance vise à célébrer comme il se doit la fin des études secondaires des jeunes de la cohorte 2016-2020, toute école confondue.

Les élus des quatre villes unissent leurs voix pour souligner cette étape importante franchie par leurs jeunes résidents : « Chers finissants, vous voilà à la fin de votre secondaire, félicitations pour votre travail et l'avenir est devant vous! »

Instigatrice du projet, la mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot Danie Deschênes est heureuse de la reconnaissance publique des efforts et du travail des finissants et finissantes 2020. « À cause de crise de la COVID-19 et de la fermeture des écoles, mon cœur de mère était brisé de voir des groupes d’ados tissés serrés être privés de leur bal de finissants et de la reconnaissance de cinq années d’études et d’expériences intenses. » Via une publication sur sa page Facebook, elle a invité les jeunes de 5e secondaire à fournir leur photo, dans le but de créer une grande mosaïque rassembleuse. 

Cette initiative de NDIP a rapidement pris de l’ampleur, alors que les trois autres villes de l’île Perrot ont accepté l’invitation de la mairesse Deschênes de se joindre à NDIP afin que l’ensemble des finissants et finissantes vivent une expérience unique. « Je tiens à remercier les villes voisines de s’être jointes à cette belle initiative. Au total, nous avons recueilli près de 150 photos de jeunes fiers et inspirants. Merci également à notre députée provinciale Marie-Claude Nichols pour son aide dans la collecte des photos et sa contribution financière pour l’impression des affiches. » 

Le conseil de ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot félicite tous les finissants de la cohorte 2016-2020 et leur souhaite de poursuivre leurs rêves pour devenir des adultes épanouis. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge