Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Je vais donner mes cheveux pour en faire des perruques et je trouve ça vraiment cool. » - Lili-Rose Lemay

À 11 ans, elle se rase les cheveux et en fait don à la Société canadienne du cancer

durée 11h48
16 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

La jeune résidente de Saint-Lazare, Lili-Rose Lemay, a toujours eu à coeur le bien-être de sa communauté. 

Afin d’aider le Centre prénatal et jeunes familles à poursuivre sa mission, malgré la crise actuelle de la COVID-19, la jeune fille de 11 ans a lancé une collecte de fonds. Or, la générosité de l’adolescente ne s’arrête pas là. En effet, pour inciter les gens à donner, Lili-Rose a pris la décision de se raser les cheveux et de faire don de ceux-ci à la Société canadienne du cancer. 

« Il y a beaucoup de gens qui souffrent du cancer et j’avais envie de leur montrer mon support. C’est pour ça que j’ai décidé de me raser les cheveux. En plus, en ramassant des sous pour le Centre prénatal, et bien j’aide des familles en même temps », a expliqué la jeune fille, à Néomédia. 

« Je vais donner mes cheveux pour en faire des perruques et je trouve ça vraiment cool », a ajouté, sourire aux lèvres Lili-Rose. 

Si les parents de Lili-Rose craignaient que leur fille regrette sa décision, celle-ci a su se montrer très convaincante. « L’important ce n’est pas de quoi nous avons l’air à l’extérieur, mais bien d’avoir une belle personnalité. Je suis super contente avec ma décision. En plus, c’est moins long pour me coiffer et laver mes cheveux », lance en riant Lili-Rose. 

La collecte de fonds pour le Centre prénatal et jeunes familles est toujours en cours en ligne. « Je me suis donné comme objectif de ramasser 1000$. Jusqu’à maintenant ça va super bien et j’ai espoir de dépasser mon objectif », de dire la jeune fille qui promet à chaque donateur, une photo d’elle avec sa nouvelle coiffe. 

Si vous souhaitez vous aussi soutenir Lili-Rose et le Centre prénatal et jeunes familles, visitez la page: onedollargift.com/Reve-Lili-Rose-tete-rasee.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

Publié le 29 août 2025

Rentrée scolaire: Québec réforme l’enseignement du français

En pleine rentrée scolaire, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a présenté la nouvelle version du programme de français destiné aux élèves du primaire et du secondaire. Celui-ci sera mis à l’essai dès maintenant dans une cinquantaine de classes avant d’être déployé dans l’ensemble des écoles du Québec à la rentrée 2026. Ce programme ...

app-store-badge google-play-badge