Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Messieurs Sylvain Legoux et Patrick Rioux ont respectivement été nommés directeur des services administratifs et directeur des technologies de l'information

Le Collège de Valleyfield nomme deux nouveaux directeurs

durée 12h00
27 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les membres du conseil d’administration du Collège de Valleyfield ont unanimement résolu, en assemblée ordinaire le 26 novembre dernier, de nommer deux nouveaux directeurs aux postes de directeur des services administratifs et de directeur des technologies de l’information.

En effet, messieurs Sylvain Legoux et Patrick Rioux ont respectivement été nommés directeur des services administratifs et directeur des technologies de l'information.

Détenteur d’un baccalauréat en génie mécanique de l’ÉTS et d’un certificat en perfectionnement en enseignement, M. Sylvain Legoux est à l’emploi du Collège depuis 1989. Il a d’abord été enseignant en Techniques de génie mécanique pendant près de 20 ans. Au cours cette période, il a également eu l’occasion d’occuper les fonctions de coordonnateur de département.

En 2008, il a été nommé à la direction adjointe des études – volets cheminement scolaire et organisation scolaire, poste qu’il occupait jusqu’à ce jour. Depuis juillet dernier, M. Legoux occupait aussi, par intérim, le poste de directeur des ressources matérielles en plus de ses fonctions d’adjoint à la direction aux études.

Monsieur Patrick Rioux est quant à lui, détenteur d’un baccalauréat en génie électrique de l’École Polytechnique ainsi que d’un doctorat en génie électrique et informatique de l’Université Concordia.

Il cumule de nombreuses années d’expérience en informatique, dont 4 années pour la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) à titre de premier directeur gestion des services, 9 années pour la firme CGI à titre de consultant et une année comme directeur par intérim en architecture, sécurité et projets chez Transcontinental.

M. Rioux a également occupé une fonction d’enseignant titulaire au programme de génie électrique à l’École de technologie supérieure pendant 6 ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge