Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commission des partenaires du marché du travail

Neuf étudiants du Cégep de Valleyfield se partagent plus de 15 000$ en bourses

durée 06h00
13 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Grâce à la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), le Cégep de Valleyfield a récemment procédé à l’attribution d’un total de 15 300$ en bourses d’études répartis entre neuf étudiants de quatre programmes d’études différents.

Ainsi, le Cégep de Valleyfield a procédé à la remise des toutes premières bourses de promotion des programmes de formation lors d’un dîner convivial avec les méritants des départements suivants :

  • Techniques de génie mécanique (4 bourses)
  • Techniques de laboratoire, profil chimie analytique (1 bourse)
  • Techniques de l’informatique (2 bourses)
  • Soins infirmiers (2 bourses)

Aux sessions 2019-2020, de nouvelles bourses de promotion offertes par la Commission des Partenaires du marché du travail (CPMT) seront également accordées aux nouveaux étudiants des programmes Techniques de génie mécanique, Soins infirmiers, Techniques de laboratoire, profil chimie analytique et Techniques de l’informatique du Cégep de Valleyfield. Cette fois-ci cependant, les critères de sélection seront déterminés par le Collège.

Ces bourses de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par la CPMT ont pour objectif d’inciter les étudiants à choisir un parcours scolaire qui les mènera vers un des métiers où l’on connaît actuellement des pénuries de main- d’œuvre.

Pouvant s’élever jusqu’à 1700$ par étudiant, cette seconde vague de bourses de promotion des programmes de formation devait être attribuée selon des critères objectifs établis par l’établissement d’enseignement parmi tous les étudiants nouvellement inscrits pour la session d’automne 2018 ou d’hiver 2019 au Cégep de Valleyfield, dans l’un des programmes techniques ciblés par le CPMT. 

Le protocole prévoit un premier versement de 500$ après la 1re session d’études réussie sous certaines conditions. Un 2e versement de 1200$ est pour sa part planifié à la fin des études, si l’étudiant complète évidemment son programme avec succès et dans les délais prescrits (pour le DEC technique : en 4 ans et moins).

Pour plus d’information sur les bourses de promotion du CPMT : 450 373-9441, poste 253.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Une journée immersive en Techniques d’éducation à l’enfance

Le programme de Techniques d’éducation à l’enfance du Cégep Gérald-Godin invite les élèves de 4ᵉ et 5ᵉ secondaire à une journée « Étudiant d’un jour » le 25 novembre. L’activité leur permettra de découvrir les cours, d’observer les enfants et d’échanger avec les enseignants et étudiants du programme. La journée débutera à 9 h 30 avec une visite ...

Publié le 12 novembre 2025

Le CSS des Trois-Lacs en mode recrutement pour son conseil d'administration

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs est à la recherche d'une personne issue de la communauté pour siéger sur son conseil d'administration composé de 15 membres. Sur cette instance, on retrouve des membres parents et des membres du personnel.  Peut se porter candidate toute personne domiciliée sur le territoire du centre de services ...

Publié le 11 novembre 2025

Une étudiante de John-Abbott reçoit une bourse pour faire avancer la recherche en IA

Le Cégep John Abbott a vu l'une de ses étudiantes en sciences, Sara  Sanakhan, recevoir la Bourse de collège d’Obvia. Sara travaillera sur le projet de recherche intitulé « Quand l’IA sauve des vies : les nouvelles utilisations de l’IA générative dans les situations d’urgence médicale ». Elle sera supervisée par Simon Daoust, professeur de biologie, ...

app-store-badge google-play-badge