Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Événement

Plus de 52 000 personnes visitent le Festival des couleurs de Rigaud

durée 12h47
17 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est plus de 52 000 personnes qui ont profité du long congé de l'Action de grâce, pour fouler le sol de l'un ou des trois sites de la 22e édition du Festival des couleurs de Rigaud. 

C’est dans une ambiance rassembleuse, conviviale et festive que les festivaliers ont pu admirer les spectaculaires couleurs automnales du mont Rigaud pendant les trois jours qu'a duré le Festival.

Fidèle à son habitude, le parc Chartier-de-Lotbinière, situé en plein coeur de la Ville de Rigaud a accueilli les familles en offrant diverses activités dont la Zone famille Rachelle-Béry Vaudreuil et le chapiteau du club de gymnastique Gymini. Les plus téméraires se sont aussi laissés tenter par les go kart à pédales ou l’Akropark, un parcours aménagé par Arbraska sur le site. 

Marché des Saveurs Desjardins Vaudreuil-Soulanges était également sur place pour proposer de nombreux produits locaux. Les organismes Le Tournant, le Nichoir et les  Amis de la culture de Rigaud ont aussi participé aux festivités. 

Pour le volet spectacle, les participants ont pu découvrir le spectacle Elvis du rigaudien, David Portelance. Michel Morissette, également natif de Rigaud et les groupes Nulle part Nord et Les Jacks ont fait danser les festivaliers.

Du plaisir pour toute la famille chez Arbraska

Du côté d'Arbraska, les visiteurs ont eu la chance de s'amuser en parcourant le Village Arbre-en-Ciel, l’Artemania, les Méga-Tyroliennes ou les parcours réguliers. 

Mont Rigaud: un arrêt obligatoire pour admirer les couleurs

Enfin, le troisième site associé au Festival des couleurs est le Mont Rigaud. Depuis l’an un, la montagne accueille des milliers de visiteurs lors de la fin de semaine de l’Action de grâces en partenariat avec la Corporation du Festival des couleurs de Rigaud.

Une fois de plus cette année, l’endroit a ouvert ses portes aux amateurs de randonnées en montagne ou de paysages magnifiques.

L'édition 2019 du Festival des couleurs de Rigaud a été un véritable succès et les organisateurs invitent l'ensemble de la population à se joindre aux festivités pour l'édition 2020.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...