Ils se rendront au Parc de la Maison Valois
Plus de 3000 élèves de la Cité-des-Jeunes marcheront pour le climat
Le vendredi 27 septembre, les élèves de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes sortiront dans la rue afin d’exprimer leur impatience vis-à-vis du manque d’engagements concrets des dirigeants politiques face à l’urgence climatique.
Parce que leur génération souffrira des conséquences des changements climatiques et qu’ils devront faire face à cette menace dans les prochaines années, les élèves de la Cité-des-Jeunes souhaitent joindre leurs voix au mouvement mondial d’actions pour le climat.
Ils souhaitent être entendus des gouvernements afin que ceux-ci mettent en place des mesures concrètes pour réduire les émissions de GES. Ils souhaitent également que leurs ainés écoutent leur message afin d’unir leurs forces dans cette lutte dont l’enjeu est leur propre futur.
Plus de 3000 élèves marcheront de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes pour se rendre au parc Valois où des élèves exprimeront leurs inquiétudes et leur désir de voir le gouvernement agir face à cette crise. Tous les membres du personnel accompagneront les élèves et assureront la sécurité tout au long du trajet.
La marche débutera vers 11h à l’école Cité-des-Jeunes en direction du parc Valois et le retour s’amorcera vers 11h50. Veuillez noter que les cours se poursuivront comme à l'habitude durant l'après-midi.