Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Ce projet est une belle histoire de famille pour la région, une belle histoire de solidarité et surtout une histoire d'amour pour les enfants de notre communauté. » - Diane Lyonnais

La Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges est officiellement installée à Vaudreuil-Dorion

durée 13h59
12 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est en présence de plus d'une soixantaine d'invités que La Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges (MFVS) a inauguré sa nouvelle maison située au 15, rue Louise-Josephte à Vaudreuil-Dorion, le mercredi 11 septembre. 

Propriétaire depuis le 5 décembre 2018 de la maison de l’ancien maire Réjean Boyer, la MFVS a procédé à quelques travaux d’aménagements et a profité de la saison estivale pour finaliser son installation. D'ailleurs, les filles du regretté M. Boyer, Sophie et Élise Boyer ont assisté à l'inauguration. 

« Rapidement, lors de notre rencontre avec l'équipe de la Maison de la famille, nous avons tout de suite compris qu'un projet allait prendre vie. Un projet qui allait donner une véritable vocation à notre maison d'enfance, une vocation à l'image de celui qui l'a construite, et on parle bien sûr celle de notre père, Réjean Boyer. Toute sa vie, il s'est impliqué pour la communauté. Il s'est investi sans compter. Il l'a fait comme journaliste, comme professeur, comme directeur d'école, comme maire, mais tout simplement aussi, et avec autant d'engagements, comme voisin, comme bénévole, comme citoyen », de dire Élise Boyer. 

« Durant des années, la maison a vu défiler les joies du quotidien et a vu converger parents et amis. D'ailleurs, le grand rassemblement d'aujourd'hui n’est pas le premier », ajouta Sophie Boyer.

« Aujourd'hui, c'est encore la fête, mais c'est la fête des enfants et c'est un plaisir pour nous d'imaginer que des enfants vont à leur tour, faire vivre la maison. Ils vont animer les pièces de leur rire, ils vont piétiner le gazon avec leurs jeux. Ils vont s'aventurer tantôt au parc Sainte-Marguerite, tantôt sur le terrain du musée. Ils vont partir pour l'école, ils vont partir pour la bibliothèque et éventuellement, ils vont partir pour la vie, bien appuyés. Avec ce projet, la Maison de la famille a trouvé un ancrage au coeur de sa communauté et notre maison familiale a trouvé une vocation rassembleuse. Longue vie à la Maison de la Famille à Vaudreuil », a poursuivi Élise. 

« La Maison de la famille à Vaudreuil-Dorion, c’est définitivement un plus pour les familles, parce qu’avoir pignon sur rue, c'est important pour l'identité du milieu communautaire, c'est important pour les familles et les municipalités », souligna en conférence de presse, France Pominville, directrice de la Maison.

« Ce projet est une belle histoire de famille pour la région, une belle histoire de solidarité et surtout une histoire d'amour pour les enfants de notre communauté », ajouta Diane Lyonnais, présidente du conseil d'administration de la Maison. 

Le maire de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon, a également tenu à féliciter l'équipe de la Maison pour le travail accompli. Rappelons que la Ville a remis un montant de 100 000 $ à la Maison dont environ 50 000$ provenant de divers donateurs. 

Donner pour les enfants

Également présente à l'inauguration, madame Monique Rozon, présidente de la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges, a profité de l'occasion pour remettre, au nom de la Fondation des enfants, un don de 40 000 $.

« Depuis 25 ans, notre mission est de  contribuer à la réussite éducative et sociale des enfants de Vaudreuil-Soulanges, mais surtout à ceux qui vivent en situation de vulnérabilité. Parce que nous croyons en la mission de la Maison, il nous fait plaisir de remettre 40 000 $ pour l'année 2019-2020 pour soutenir le programme d'aide aux devoirs. Pour nous, il était indispensable de reconnaitre le travail de la Maison. »

C'est finalement entouré des membres de la famille Boyer, des donateurs, des bénévoles, des employés et des membres du conseil d'administration de la Maison, que la coupe du ruban soulignant l'ouverture officielle de la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges à Vaudreuil-Dorion a été faite.

Pour en savoir plus sur les services offerts par la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges et pour savoir comment vous aussi vous pouvez vous y impliquer, visitez-le : www.maisondelafamillevs.ca

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...