Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sprockids, l'école de vélo de montagne du Mont Rigaud.

Une école de vélo pas comme les autres à Rigaud

durée 05h00
25 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Votre enfant a besoin de bouger, de se surpasser ? Il est friand de sensations fortes ? Le programme Sprockids de l'école de vélo de montagne du Mont Rigaud est sans doute l'activité automnale qu'il lui faut. 

Huit semaines, quatre niveaux et 55 habiletés. Voilà ce que proposera la session automnale de l'école de vélo de montagne, et ce, dès le 7 septembre. Durant ces huit semaines, les enfants auront la chance de se réunir pour former et développer leurs compétences en vélo de montagne.

Le programme Sprockids développe l'estime de soi chez les jeunes, l'empathie pour les autres, la gestion de la colère, et fournit aux jeunes un fort sentiment d'appartenance à un groupe tout en les initiant à une activité saine dont ils pourront tirer avantage pour le reste de leur vie.

Tout au long du programme, le concept de plaisir n'est jamais oublié. Il ne s'agit pas d'un programme de réussite ou d'échec. Les participants bénéficient d'un sentiment de réussite à tous les niveaux.
Les inscriptions sont présentement en cours et se poursuivront jusqu'au 30 août. Tous les détails sur le programme sont disponibles sur le site Web du Mont-Rigaud. Faites vite, les places sont limitées.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Québec encadre le civisme à l’école : fini les cellulaires, retour au vouvoiement

Bernard Drainville a officiellement imposé l’interdiction des cellulaires et le vouvoiement dans les écoles publiques et privées du Québec. Le règlement a été publié le mercredi 2 juillet dans la Gazette officielle du Québec. En plus d’interdire l’usage des téléphones cellulaires dans les écoles et sur leurs terrains, les élèves devront désormais ...

Publié le 30 juin 2025

Compressions budgétaires : le CSS des Trois-Lacs contraint de sabrer 7,8 M$

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) devra composer avec une réduction budgétaire de 7,8 M$ pour l’année scolaire 2025-2026, une compression majeure et sans précédent pour l’organisation. Ce montant s’ajoute à une coupe de 1,8 M$ déjà imposée en décembre 2024. Dans ce contexte, le ministère de l’Éducation du Québec demande à ...

Publié le 22 juin 2025

École anglophone à Saint-Polycarpe: le règlement d'emprunt est accepté

Le projet d'implantation d’une école, l’achat de terrain, les travaux d’infrastructures et de voirie pour le prolongement de la rue des Loisirs à Saint-Polycarpe pourra aller de l'avant. La nouvelle a été confirmée récemment par la localité à la suite de la tenue de registre.  Dix jours auparavant, Saint-Polycarpe adoptait un règlement ...

app-store-badge google-play-badge