Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service de la formation continue du Collège de Valleyfield

Des cours pour tous les goûts cet automne dans la région

durée 06h00
15 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Service de la formation continue du Cégep de Valleyfield dévoile son offre de cours de l’automne 2019 pour ses trois centres d’études de Valleyfield, Vaudreuil-Dorion et Saint-Constant. Cours aux adultes, réorientation de carrière, perfectionnements en langue, en bureautique ou en informatique, reconnaissance des acquis et des compétences et formations à 1 $/heure : tout cela est offert dans cette nouvelle carte de cours.

L’arrivée de la rentrée vous donne envie de retourner en classe, alors faites le saut et entamez un changement de carrière si tel est votre rêve! Pourquoi ne pas vous inscrire à un cours de perfectionnement qui est aussi intéressant qu’accessible financièrement? Et si l’anglais est un véritable obstacle pour vous trouver un emploi, inscrivez-vous à la formation immersion anglaise!

Le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield renouvelle son offre afin de répondre aux différents besoins de formation soulevés par les milieux professionnels et suggérés par la communauté régionale. Les traditionnelles attestations d’études collégiales en Techniques d’éducation à l’enfance, puis en Assurance de dommages et communication en anglais figurent parmi les formations en cours d’inscription.

Les populaires formations à 1 $/heure (Acomba, Excel, Google AdWords, programmation Web, réseaux sociaux, langues, etc.) seront aussi de retour dès septembre, et ce, avec la possibilité d’un soutien financier selon certains critères d’admissibilité. Les cours sont très diversifiés et il y en a pour tous les goûts! Constatez par vous-même en visitant le www.colval.qc.ca/formation et inscrivez-vous en ligne aux formations non créditées ou aux formations à 1 $/heure!

De nouveaux locaux à Vaudreuil-Dorion et Saint-Constant

Nouveauté cette année : toutes les activités qui étaient auparavant offertes à Châteauguay sont maintenant redirigées au tout nouveau Centre d’études collégiales de Saint-Constant. De plus, le Centre d’études de Vaudreuil-Dorion est maintenant situé sur la rue Dutrisac, dans de nouveaux locaux fraîchement aménagés. Les étudiants de nos centres d’études auront la chance de pouvoir parfaire leurs connaissances dans des lieux renouvelés et avec des professionnels qualifiés.

Pour en savoir davantage sur les attestations d’études collégiales (AEC) avant de faire le saut, assistez à l’une des rencontres d’information qui auront lieu dès août 2019 afin de présenter les AEC offertes dans les prochains mois.  Consultez le site Web www.colval.qc.ca/formation pour tout savoir ou contactez-nous au 450 373-9441, poste 436 ou à [email protected].

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'école des Orioles lance une campagne de financement

L'École primaire des Orioles de Saint-Zotique lance une campagne de financement en collaboration avec les Supers Recycleurs. Afin de soutenir diverses activités étudiantes tout au long de l'année, l'établissement scolaire a besoin du soutien de la population pour amasser des fonds.  Pour ce faire, l'institution scolaire amasse des vêtements, des ...

21 avril 2024

Quel nom pour la nouvelle école primaire des Cèdres?

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

16 avril 2024

Bernard Drainville inaugure les écoles des Navigateurs et des Échos

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville était de passage dans Vaudreuil-Soulanges, ce lundi, afin d'inaugurer officiellement les deux nouvelles écoles secondaires sur le territoire. Dans un premier temps, le ministre s'est arrêté à Saint-Zotique, à l'École secondaire des Navigateurs. Pour l'occasion il était accompagné, entre autres, de la ...