Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage du magazine Maclean's

Vaudreuil-Dorion: dans les meilleures villes au Canada pour élever des enfants

durée 06h00
13 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La richesse et l’économie, l’accès à la propriété, la croissance de la population, la taxe foncière, la mobilité (transport), le taux de criminalité, le climat, l’accessibilité aux soins de santé, les services offerts à la population et la culture. Voilà les dix critères qui ont été analysés par le magazine Maclean's qui classe la Ville de Vaudreuil-Dorion au 7e rang de son palmarès des meilleures villes au Canada pour élever des enfants. 

Selon le magazine Maclean’s, la ville de Vaudreuil-Dorion offre les conditions optimales y élever une famille, se retrouvant au 7e rang sur la scène nationale. Le « Canada’s Best Communities 2019 », publié par le magazine Maclean’s, mesure différents aspects des villes canadiennes en vue d’établir un classement. Globalement, Vaudreuil-Dorion se hisse au 156e rang des villes canadiennes où il fait bon vivre, soit la 18e parmi les 103 villes québécoises à se trouver dans ce palmarès.

Vaudreuil-Dorion se démarque également par sa croissance rapide, se classant 6e au Québec (32e au Canada) ainsi que par l’accueil des nouveaux arrivants, au 9e rang au Québec (99e au Canada).

Dans la catégorie Best Communities for families, on tient également compte du pourcentage de la population âgé de 15 ans et moins (23 % à Vaudreuil-Dorion) ainsi que de l’accès aux garderies. La catégorie Best Communities for New Canadians met quant à elle de l’avant le bas taux de chômage, les loge- ments abordables et la proximité de l’aéroport.

Agissant à titre de mairesse suppléante, la conseillère municipale Jasmine Sharma s’est dite enchantée : « La Ville de Vaudreuil-Dorion a de quoi être fière par ce classement de Maclean’s qui nous place au 7e rang au Canada pour élever une famille! Le sentiment de communauté, l’offre récréative incluant les nombreuses activités sportives et culturelles ainsi que l’accès à des services de qualité sont cer- tainement des éléments qui nous distinguent. Ce palmarès confirme que nos efforts portent fruit!. »

Rappelons que c’est la troisième année que Vaudreuil-Dorion se trouve dans ce classement. En 2018, elle était la 4e meilleure ville canadienne où élever des enfants et la 15e en 2017.

Le rapport complet est disponible pour consultation 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le Cégep John Abbott reçoit le prix d'argent pour l'excellence en éducation autochtone

Le Cégep John Abbott s'est vu recevoir le Prix argent d'excellence en éducation autochtone, décerné par Collèges et Instituts Canada (CICan).  Le prix a été présenté lors de la cérémonie de remise des Prix d'excellence 2024, dans le cadre du Congrès Connexion annuel de CICan, le 30 avril, à Calgary. « Ce prix est une reconnaissance du travail ...

30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...