Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C'est plus de 1000 personnes qui ont pris part aux festivités.

La première édition de Perrot en Fête est un véritable succès

durée 08h00
22 juillet 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les 12 et 13 juillet, les villes de L’Île-Perrot et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot ont uni leurs ressources et leur savoir-faire pour offrir aux citoyens et visiteurs une fête commune de grande envergure. La première édition de la Perrot Fête a été un grand succès. Les commentaires des participants formulés de vive voix ou par le biais des médias sociaux sont des plus enthousiastes.

Le maire de L’Île-Perrot est plus que satisfait de la fin de semaine. « Les festivités ont été un succès sur toute la ligne. Merci à tous les participants et merci à la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot de nous avoir accueilli au parc des Éperviers. De notre côté, ce fut un plaisir de recevoir les Perrotdamois, Perrotdamoises et les Perrotois, Perrotoises au parc des Citoyens. Nous pouvons dire mission accomplie! »

Et de son côté, la mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot était très heureuse du résultat de l’initiative qu’elle avait lancée en 2018. « Quelles belles journées! Et que de beaux souvenirs pour les familles qui ont participé à la Perrot Fête! Merci à tous et toutes d’avoir fait un succès du week-end de célébrations! ».

Dès le vendredi soir, près de 700 personnes ont profité de la soirée où les papilles gustatives étaient à l’honneur au parc des Citoyens de L’Île-Perrot : dégustation de bières, de vins et de gelato dans une ambiance festive animée par un chansonnier. Des structures gonflables et de l’animation étaient prévues pour le bonheur des plus jeunes. Au coucher du soleil, le film Hôtel Transylvanie 3 a été projeté devant un parterre rempli de familles.

Le samedi 13 juillet, la Perrot Fête s’est transportée à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot au parc des Éperviers. Encore cette année, la Grande glisse, cette glissade à deux couloirs de 140 mètres de longueur, a été un immense succès. Les participants ont profité de la magnifique journée ensoleillée pour dévaler la pente sur des tubes parfois très originaux. Le parc des Éperviers grouillait d’activités : deux spectacles pour enfants, un canon à mousse, du maquillage, des graffitis, deux jeux géants et des jeux gonflables. Avec plus de 1000 personnes sur le site, il y avait beaucoup de sourires sous le beau soleil.

En soirée, la Perrot Fête a repris la direction du parc des Citoyens. Malgré la pluie, environ 1500 personnes ont dansé sous les étoiles pendant le spectacle du groupe Raffy à 19 h 30 et du populaire duo 2Frères à 21 h. La soirée s’est terminée en beauté, avec le traditionnel feu d’artifice.

Sur la photo : Bruno Roy, conseiller – NDIP, Danie Deschênes, mairesse – NDIP, Pierre Séguin, maire – VIP, Mathieu Auclair, conseiller – VIP, Marc Deslauriers, conseiller – VIP, Nancy Pelletier, conseillère – VIP et Jean Fournel, conseiller – NDIP

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge