Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée de reconnaissance de l'engagement et du mérite étudiant

Plus de 200 étudiants du Collège de Valleyfield se distinguent

durée 14h00
17 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus de 12 000 $ en bourses, 38 plaques honorifiques, deux distinctions de groupes et quelques mérites individuels. Voilà comment on peut résumer la soirée annuelle de reconnaissance de l’engagement et du mérite étudiant au Collège de Valleyfield, où plus de 200 étudiantes et étudiants étaient présents pour recevoir des honneurs et féliciter leurs compères.

C’est au Café chez Rose, magnifiquement décoré pour l’occasion, que le Gala des activités étudiantes a permis de remettre plus de 12 000 $ en bourses. C’est pour souligner pour le dynamisme à l’intérieur des activités parascolaires et l’implication ou la performance dans les équipes socioculturelles et sportives que le Gala des activités étudiantes a été mis en place par la Direction des affaires étudiantes.

Au court de cette soirée animée savamment par Geneviève Chenail et Sarah Déziel, 36 bourses ont été décernées aux étudiants qui se sont engagés de manière exceptionnelle, puis 38 plaques honorifiques ont été remises à ceux qui se sont démarqués par leur utilité et par la qualité de leur esprit d’équipe. Parmi tous ces lauréats, 22 étudiants se sont partagés les 6500 $ offerts en bourses par la Fondation du Collège de Valleyfield pour souligner leur engagement, leur persévérance et leur excellence scolaire. 

Deux distinctions de groupe ont aussi été remises, dont une à l’équipe sportive qui s’est illustrée sur la scène intercollégiale (Soccer masculin) et une autre à l’activité de l’année (Cégeps en spectacle).

Sur le plan des mérites individuels, Frédérique Bilodeau a mis la main sur une bourse d’excellence pour son titre de performance sportive féminine de l’année, puis Colin Primeau-Verreault a reçu la même reconnaissance dans la catégorie masculine du même titre. Du côté socioculturel, ce sont Antoine Gagnon et Élodie Gagné qui ont respectivement été reconnus en tant que « Performance artistique » masculine et féminine de l’année. Le gala a aussi permis de récompenser des étudiants ayant fait preuve de dévouement exceptionnel dans une activité sportive ou socioculturelle. Jacob Roussel, Laury-Anne Potvin et Mylène Paradis-Dubreuil ont été récompensés pour leur dévouement exceptionnel à leur sport puis Élodie Gagné et Félix Labbé se sont, quant à eux, mérité les honneurs du volet socioculturel.

Quant aux médailles du lieutenant-gouverneur du Québec qui mettent en lumière des étudiants hautement impliqués ayant obtenu la plus haute évaluation combinée de leur engagement parascolaire et de leur performance scolaire, elles ont été décernées à Laurence Thibault et Maxime Francon pour leur implication dans les activités socioculturelles et sportives du collège. Ces médailles étaient accompagnées de bourses de 750 $ chacune, offertes également par la Fondation du Collège de Valleyfield.

Cette soirée a permis de se rendre compte de la diversité de l’engagement étudiant, de la qualité des étudiants du Collège de Valleyfield et des activités auxquelles ils participent. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge