Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep Gérald-Godin reçoit une subvention afin d’agrandir ses espaces pédagogiques.

Investissement de 8 173 000 $ pour le Collège Gérald-Godin

durée 10h00
28 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Cégep Gérald-Godin est très heureux d’annoncer que le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, monsieur Jean-François Roberge, a récemment confirmé l’octroi d’une subvention de 8 173 000$ servant à financer un projet d’agrandissement des espaces pédagogiques du Cégep.

Cette somme s'inscrit dans le cadre de l'annexe budgétaire I023 du Régime budgétaire et financier des cégeps. Ce projet de grande envergure pour le Cégep comporte, entre autres, la création de 13 nouvelles classes.

Une mezzanine, installée au-dessus de la cafétéria, accueillera une partie des nouvelles salles de classe. Une nouvelle construction adjacente au Cégep, avec vue sur la rivière, verra également le jour afin d’y accueillir de nouveaux locaux. Cette construction sera d’ailleurs majoritairement faite en bois d’œuvre afin de répondre aux critères environnementaux du gouvernement du Québec. 

Un terrain multisport doté d’une surface synthétique, des espaces de type agora ainsi que l’aménagement d’un nouvel accueil font partie de ce projet. Les plans seront élaborés au cours de l’année scolaire 2019-2020 et l’ouverture officielle aura lieu lors de la rentrée scolaire au mois d’août 2021.

« Nous sommes très fiers de procéder à une telle annonce pour le Cégep Gérald-Godin qui a su faire sa place parmi les grandes maisons d’enseignement supérieur québécoises depuis maintenant près de 20 ans », de souligner le ministre Jean-François Roberge. « Les besoins en enseignement supérieur sont grandissants dans la région desservie par le Cégep et ces investissements permettront non seulement de répondre aux besoins actuels, mais également de bien prévoir les besoins dans les années à venir. »

« Cette annonce arrive à un moment charnière pour notre institution », de renchérir Philippe Gribeauval, directeur général du Cégep Gérald-Godin. « En effet, à l’aube de notre vingtième anniversaire, nous avons maintenant tous les outils en mains pour développer un projet d’agrandissement qui nous permettra de combler nos besoins en ce qui concerne nos espaces pédagogiques tout en offrant des lieux de partage et de communication à l’ensemble de la communauté godinoise. »

Plus de détails seront communiqués dans les mois à venir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Une nouvelle subvention pour le Cégep Gérald-Godin

Le Centre de recherche et d'innovation en francophonie éducationnelle (CRIFÉ) du Cégep Gérald-Godin et le Collège nordique francophone ont obtenu, cette semaine, une subvention de 55 000 $ du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC). Ce financement permettra de mieux comprendre les réalités linguistiques, sociales et ...

Publié le 4 décembre 2025

Relocalisation des élèves de l'école Notre-Dame-de-la-Paix

Dans la soirée du mardi 2 décembre, le CSSVT a été informé des résultats des tests de qualité de l’air réalisés dans l’établissement Notre-Dame-de-la-Paix le vendredi précédent. Ces derniers ont révélé la présence de moisissures dans certains locaux et, à la lecture du rapport complet, des analyses supplémentaires doivent être réalisées par la firme ...

Publié le 3 décembre 2025

L'école Notre-Dame-de-la-Paix fermée jusqu'au 5 décembre

Le centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a annoncé la fermeture de l'école primaire de Notre-Dame-de-la-Paix du 3 au 5 décembre minimalement, dû à des résultats de tests effectués sur la qualité de l’air dans l’école qui laissent présager une problématique. Bien que le centre assure que les parents et le personnel de l'école ont ...

app-store-badge google-play-badge