Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2e édition du Salon de la petite enfance Régate Kia Valleyfield

La petite enfance mise à l’avant-plan les 27 et 28 avril

durée 14h47
26 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Maternité, paternité, naissance, petite enfance, enfance, éducation et différents services offerts par les organismes de la région. Voilà comment on peut décrire la seconde édition du Salon de la petite enfance Régate Kia Valleyfield, prévu les 27 et 28 avril prochains.

À  ce jour, une quarantaine d’exposants, dont quelques-uns proviennent de Vaudreuil-Soulanges, ont répondu positivement à l’invitation des organisateurs. Il reste quelques places pour les entreprises intéressées comme le précise une représentante du comité organisateur de l’événement en entrevue vidéo avec Néomédia Valleyfield.

« Ils seront sur place pour présenter produits et services aux visiteurs. L’an passé, on a attiré 500 visiteurs et on aimerait bien accueillir 800 personnes et plus cette année. D’ailleurs, pour y arriver, on déménage l’activité qui prendra place dans quelques mois à l’Hôtel Plaza Valleyfield », confirme Marie-Ève Groulx de la Table d’Actions Concertées 0-5 Beauharnois-Salaberry, organisme derrière cet événement.

Un rendez-vous pour petits et grands

Rassurez-vous: tous les membres de la famille sont les bienvenus au Salon de la petite enfance. De l’animation pour les enfants est prévue pendant que les parents parcourront les différents kiosques. Un coin allaitement et un autre de restauration sauront combler les attentes des visiteurs.

Croisement entre le monde des affaires et la famille

Pour la seconde année, le Salon est commandité par Régate Kia Valleyfield. « Pour nous, il est naturel de s’impliquer dans la communauté et de redonner à notre clientèle. La majorité des gens qui viennent nous voir pour changer de voiture le font pour des raisons familiales. On est fiers de s’associer à cette activité pour toute la famille », indique le co-propriétaire du concessionnaire automobile, Steve Charland.

Notons en terminant que l’entrée est gratuite pour tous. Les intéressés pourront faire une contribution volontaire sur place lors de leur visite.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Une nouvelle subvention pour le Cégep Gérald-Godin

Le Centre de recherche et d'innovation en francophonie éducationnelle (CRIFÉ) du Cégep Gérald-Godin et le Collège nordique francophone ont obtenu, cette semaine, une subvention de 55 000 $ du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC). Ce financement permettra de mieux comprendre les réalités linguistiques, sociales et ...

Publié le 4 décembre 2025

Relocalisation des élèves de l'école Notre-Dame-de-la-Paix

Dans la soirée du mardi 2 décembre, le CSSVT a été informé des résultats des tests de qualité de l’air réalisés dans l’établissement Notre-Dame-de-la-Paix le vendredi précédent. Ces derniers ont révélé la présence de moisissures dans certains locaux et, à la lecture du rapport complet, des analyses supplémentaires doivent être réalisées par la firme ...

Publié le 3 décembre 2025

L'école Notre-Dame-de-la-Paix fermée jusqu'au 5 décembre

Le centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a annoncé la fermeture de l'école primaire de Notre-Dame-de-la-Paix du 3 au 5 décembre minimalement, dû à des résultats de tests effectués sur la qualité de l’air dans l’école qui laissent présager une problématique. Bien que le centre assure que les parents et le personnel de l'école ont ...

app-store-badge google-play-badge