Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À table en famille

20 430 $ ont été amassés pour la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges

durée 14h32
19 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Plus de 300 personnes se sont réunies, le 17 février dernier, au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion,  afin de partager un repas en famille dans le cadre de l’édition 2019 du repas-bénéfice À table en famille, au profit de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges. L'événement qui gagne en popularité année après année a permis d'amasser plus de 20 400 $.

Pour sa 4e édition, le brunch annuel a changé de formule pour devenir À table en famille, dont l’objectif était d'inviter les familles de la région à s’unir pour soutenir leur Maison de la Famille. Ce fut l’occasion pour les convives de déguster un délicieux repas préparé par le restaurant Olivia, tout en ayant la chance de rencontrer le personnel et les membres du conseil d’administration de l’organisme.

Petits et grands ont été amusés par la magie ambulante de Bizou le clown tout au long de l’événement. Un encan silencieux sur place a aussi permis d’amasser une somme supplémentaire.

Encore une fois, le tout s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Monsieur Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion. Ce dernier a profité de l’occasion pour remercier les grands donateurs qui ont contribué au projet de l’organisme d’acquérir une nouvelle maison à Vaudreuil-Dorion.

De nombreux élus de la région étaient aussi présents avec leur famille, dont les députées provinciales Mme Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil, et Mme Marilyne Picard, députée de Soulanges, ainsi que les députés fédéraux M. Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges, et Mme Anne Minh-Thu Quach, députée de Salaberry-Suroît.

Un pas de plus vers la nouvelle maison à Vaudreuil-Dorion

Il s’agissait de la dernière activité s’inscrivant dans la vaste campagne de financement qui a été lancée au printemps dernier, dont l’objectif était de financer l’acquisition d’une nouvelle maison pour offrir un nouveau point de service à Vaudreuil-Dorion. En décembre 2018, la Maison de la Famille est officiellement devenue propriétaire de la maison de l’ancien maire Réjean Boyer. Les profits amassés le 17 février dernier permettront de réaliser les quelques travaux d’aménagement nécessaires pour adapter la maison aux activités de l’organisme.

Les filles du défunt maire étaient présentes lors de l'événement et ont profité de l'occasion pour souligner l'importance de la Maison de la Famille dans la communauté. Elles se sont dites très heureuses de voir que des familles de la région pourront faire revivre la maison qui les a vues grandir. 

La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges est d’ailleurs toujours à la recherche de partenaires et donateurs supplémentaires pour l’aider dans ses démarches.

Pour en savoir plus sur les services offerts par la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges ainsi que pour voir comment vous aussi vous pouvez soutenir la Maison, visitez le : maisondelafamillevs.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Une nouvelle subvention pour le Cégep Gérald-Godin

Le Centre de recherche et d'innovation en francophonie éducationnelle (CRIFÉ) du Cégep Gérald-Godin et le Collège nordique francophone ont obtenu, cette semaine, une subvention de 55 000 $ du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC). Ce financement permettra de mieux comprendre les réalités linguistiques, sociales et ...

Publié le 4 décembre 2025

Relocalisation des élèves de l'école Notre-Dame-de-la-Paix

Dans la soirée du mardi 2 décembre, le CSSVT a été informé des résultats des tests de qualité de l’air réalisés dans l’établissement Notre-Dame-de-la-Paix le vendredi précédent. Ces derniers ont révélé la présence de moisissures dans certains locaux et, à la lecture du rapport complet, des analyses supplémentaires doivent être réalisées par la firme ...

Publié le 3 décembre 2025

L'école Notre-Dame-de-la-Paix fermée jusqu'au 5 décembre

Le centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a annoncé la fermeture de l'école primaire de Notre-Dame-de-la-Paix du 3 au 5 décembre minimalement, dû à des résultats de tests effectués sur la qualité de l’air dans l’école qui laissent présager une problématique. Bien que le centre assure que les parents et le personnel de l'école ont ...

app-store-badge google-play-badge