Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À table en famille

20 430 $ ont été amassés pour la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges

durée 14h32
19 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Plus de 300 personnes se sont réunies, le 17 février dernier, au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion,  afin de partager un repas en famille dans le cadre de l’édition 2019 du repas-bénéfice À table en famille, au profit de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges. L'événement qui gagne en popularité année après année a permis d'amasser plus de 20 400 $.

Pour sa 4e édition, le brunch annuel a changé de formule pour devenir À table en famille, dont l’objectif était d'inviter les familles de la région à s’unir pour soutenir leur Maison de la Famille. Ce fut l’occasion pour les convives de déguster un délicieux repas préparé par le restaurant Olivia, tout en ayant la chance de rencontrer le personnel et les membres du conseil d’administration de l’organisme.

Petits et grands ont été amusés par la magie ambulante de Bizou le clown tout au long de l’événement. Un encan silencieux sur place a aussi permis d’amasser une somme supplémentaire.

Encore une fois, le tout s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Monsieur Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion. Ce dernier a profité de l’occasion pour remercier les grands donateurs qui ont contribué au projet de l’organisme d’acquérir une nouvelle maison à Vaudreuil-Dorion.

De nombreux élus de la région étaient aussi présents avec leur famille, dont les députées provinciales Mme Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil, et Mme Marilyne Picard, députée de Soulanges, ainsi que les députés fédéraux M. Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges, et Mme Anne Minh-Thu Quach, députée de Salaberry-Suroît.

Un pas de plus vers la nouvelle maison à Vaudreuil-Dorion

Il s’agissait de la dernière activité s’inscrivant dans la vaste campagne de financement qui a été lancée au printemps dernier, dont l’objectif était de financer l’acquisition d’une nouvelle maison pour offrir un nouveau point de service à Vaudreuil-Dorion. En décembre 2018, la Maison de la Famille est officiellement devenue propriétaire de la maison de l’ancien maire Réjean Boyer. Les profits amassés le 17 février dernier permettront de réaliser les quelques travaux d’aménagement nécessaires pour adapter la maison aux activités de l’organisme.

Les filles du défunt maire étaient présentes lors de l'événement et ont profité de l'occasion pour souligner l'importance de la Maison de la Famille dans la communauté. Elles se sont dites très heureuses de voir que des familles de la région pourront faire revivre la maison qui les a vues grandir. 

La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges est d’ailleurs toujours à la recherche de partenaires et donateurs supplémentaires pour l’aider dans ses démarches.

Pour en savoir plus sur les services offerts par la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges ainsi que pour voir comment vous aussi vous pouvez soutenir la Maison, visitez le : maisondelafamillevs.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge