Publicité
8 février 2019 - 11:21 | Mis à jour : 8 juillet 2019 - 09:45

Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie de Vaudreuil-Dorion

Optez pour LA référence au Québec pour votre carrière d’opérateur en traitement des eaux

Par Texte Commandité

Toutes les réactions 5
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Vous êtes débrouillard, autonome, manuel et responsable? Le cheminement de l’eau, de l’usine de filtration jusqu’à votre robinet vous a toujours fasciné et attiré? Si c’est le cas, le DEP Conduite de procédés de traitement de l’eau, offert au Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie de Vaudreuil-Dorion est fait pour vous.

Cette formation est dispensée dans une usine-école, la seule de ce type au Canada et même en Amérique du Nord.

Cela ne vous convainc pas d’opter pour ce programme d’études unique au Québec?  Précisons que les élèves qui choisissent cette option jouissent d’un enseignement de qualité dans un environnement à la fine pointe de la technologie.

Vous avez envie de vous laisser tenter par ce métier méconnu apparu au début des années 1960? C’est votre chance puisque l’établissement de formation professionnelle situé à Vaudreuil-Dorion est actuellement en mode recrutement pour leur cohorte débutant le 29 août 2019.

Une profession en demande

Vous hésitez à choisir cette profession à cause des débouchés professionnels? La directrice du Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie se fait très rassurante sur le sujet.

« Comme nous sommes la seule formation de ce type au Québec, nos élèves reçoivent plusieurs offres de partout en province. Le taux de placement est excellent et le taux horaire proposé à nos finissants est aussi très bon. »

Un salaire compétitif

Le salaire de votre futur emploi est important pour vous? Sachez que celui-ci est de l’ordre de 32 $\h dès l’embauche sur le marché du travail. Dans certaines villes, on parle même d’un salaire annuel de 70 000 $ directement à l’embauche!

Tous ces arguments vous donnent envie de plonger dans cette formation stimulante? Pour s’inscrire, remplissez le formulaire suivant : http://multicentre.cstrois-lacs.qc.ca/pgl/inscription ou composez le (514) 477-7020 poste 5326. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactions
  • Bonjour
    J'
    Bjr j'aimerais prendre cette formation mais l'horaire n'est pas convenable pour moi , je pensais que les cours allaient terminer à 2h puisse que ça commence à 8h mais c'est plus long que ça

    Joassaint Bertho - 2019-07-10 01:43
  • A envoyer aux contacts

    Daniel - 2019-07-12 14:17
  • SERAIT INTERRESSÉ PAR LE PROGRAMME MAIS À 51 ANS EST CE QUE JE VAIS ME PLACER FACILEMENT, MAIS LES EMPLOIS SONT RARES CAR LES VILLES EMBAUCHENT UN OU DEUX,CAR ILS A PAS 10 POSTES DE LIBRES DANS LES USINES DE FILTRATIONS,ON MENT SUR LA RÉALITÉ DU PROGRAMME IL A PAS BEAUCOUPS DE JOB DANS LE DOMAINE..

    Jean-François Beauchemin - 2019-07-14 04:40
  • Que est ce que je besoin pour étudier de cette formation ?

    Ana María Cortez - 2019-07-15 14:55
  • J'ai déjà un dép en traitement de minerais et j'aimerais bien avoir une corde de plus à mon arc ps Jai fini premier dans mon cours avec 1500 de bourse j'me demandais si vous aurai une place pour moi car je vien de labitibi et dans les mine il en cherche et sa serais Pour combien de temps le cours

    Jeanfrancois Jalbert - 2019-07-16 02:10