Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cuistots en herbe recherchés chez Patate & Persil

durée 09h00
22 janvier 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Déjà bien présents et impliqués dans la communauté, Éric Blais et son équipe du restaurant Patate & Persil de Vaudreuil-Dorion ont poussé leur implication à un autre niveau en lançant le concours Chef étoile Junior 2019

Visant les jeunes de 10 à 15 ans, le concours Chef étoile Junior 2019 vise à  mettre en valeur le métier de cuisinier en encourageant les jeunes à créer leurs propres recettes.

Tout au long de l'année, les cuistots en herbe sont invités à soumettre une recette de leur cru à l'équipe du Patate & Persil qui se chargera de les évaluer selon certains critères dont l'originalité et le mariage des saveurs et des textures, l'aspect visuel et descriptif, la production et le coût. 

Chaque mois, un gagnant verra sa création affichée sur le menu spécial du mois. Il sera invité à rencontrer l'équipe en cuisine du restaurant afin d'élaborer sa recette. L'élu et sa famille seront aussi invités au lancement de sa création, où il recevra le tablier officiel Patate & Persil, une carte VIP lui donnant droit à 12 repas gratuits au courant de l'année en plus de voir sa photo affichée sur le Wall of Fame du restaurant.

Encourager la relève

« On le sait, le milieu de la restauration est particulièrement touché par la pénurie de main-d'oeuvre », explique Éric Blais, propriétaire du restaurant Patate & Persil. « Avec le concours, non seulement on veut valoriser les métiers de la bouche, mais aussi, on veut créer un contact avec les jeunes. On veut leur montrer que quand on a la passion pour la bouffe, travailler en cuisine est un super métier »

C'est le côté candide, sans filtre des jeunes qui a amené Éric et son équipe à lancer ce concours. 

« En discutant avec les jeunes, on se rend compte qu'ils sont curieux, allumés, qu'ils ont de l'intérêt pour la cuisine.  C'est pour cela qu'on a voulu les intégrer »

À la fin de l'année, les 12 chefs qui auront été nommés chef du mois seront invités, ainsi que leurs familles au gala de la remise des prix choix grand public de l'année.  

« Nous travaillons actuellement avec divers partenaires pour pouvoir offrir un grand prix fort intéressant », poursuit le restaurateur.

Éric Blais conclut en invitant la communauté d'affaires de Vaudreuil-Dorion et des environs à mettre en place de telles initiatives impliquant les jeunes. 

« Vaudreuil-Dorion est une belle communauté, les gens sont fidèles. Il existe une belle synergie et c'est en développant des projets de la sorte qu'on peut aller plus loin en tant que société et communauté ».

Tous les détails du concours sont disponibles sur la page Facebook de Patate & Persil. Pour obtenir le formulaire en question, rendez-vous au restaurant, ou communiquez avec Éric Blais et son équipe via Messenger ou par téléphone au 450 455-6421.

Le premier chef étoile junior qui verra sa recette sur le menu du mois sera nommé en mars. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge