Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consulter en prévention, mais pourquoi?

durée 15h03
28 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Consulter en prévention, mais pourquoi?

 

Dans la grande majorité des cas, la raison d’une première consultation en chiropratique est reliée à une blessure et/ou de la douleur. Que ce soit au cou, au dos ou à tout autre partie du corps, les gens recherchent un soulagement rapide et durable. Par contre, plusieurs de ces situations fâcheuses auraient pu être évité avant même que la douleur ne s’installe, tout simplement par un traitement préventif.

Notre quotidien nous expose à différents stress de nature et d’intensité différentes. Naturellement, notre organisme s’adapte et réagit physiquement à ces stress d’une manière tout aussi varié. Certaines personnes peuvent accumuler des tensions musculaires ou articulaires, d’autres souffrent de symptômes organiques (difficulté à digéré, fatigue excessive, maux de tête…). Plus les stress sont importants, plus notre organisme peut être affecté et affaibli. De plus, si par malchance vous êtes victimes d’un traumatisme plus important (chute, accident de voiture…) et que votre état physique générale est déjà sous tension, votre corps s’adaptera moins bien et les conséquences peuvent être plus importantes.  

C’est dans ces circonstances que le traitement chiropratique préventif est une très bonne option. Des visites mensuelles (plus ou moins régulière dépendant de votre condition et de votre style de vie) permettent d’atténuer les stress accumulés au niveau physique et de s’assurer de maintenir la meilleure santé neuro-vertébrale possible. Pas besoins d’avoir de douleur pour recevoir des traitements de prévention. Tel un bon ménage régulier de votre demeure ou un nettoyage des dents chez le dentiste, les traitements chiropratiques sont un excellent outils pour prévenir les problèmes de l’instrument que vous utilisez le plus dans votre vie quotidienne, votre corps!


Texte rédigé par :

Dr Marc-Antoine Savard, docteur en chiropratique

Dr Savard est originaire de la ville de Shawinigan en Mauricie. Depuis quelques années et pour des raisons familiales, il s’est installé dans la jolie municipalité de Coteau-Du-Lac et a découvert une région qui ressemble beaucoup à son lieu de naissance. Les cours d’eau, les espaces verts, mais aussi le dynamisme de la région l’ont tout de suite charmé.

Le sport est au cœur de la vie de Dr Savard. Ex nageur de niveau national, il n’a jamais arrêté de s’entrainer pour le simple plaisir de bouger. La marche, la course à pieds, le vélo, la raquette, le ski de fond et le hockey ne sont que quelques exemples de ses pratiques sportives. Bien sur, inclure sa famille et ses amis dans ses activités est très important pour Dr Savard.

Dr Savard a été capable d’être un meilleur athlète grâce aux soins chiropratiques et maintenant, il désire en faire connaitre ses bienfaits à toute la communauté. C’est pourquoi il aime s’impliquer dans des événements qui lui permettront de promouvoir les bonnes habitudes de santé.


450.455.8500
www.abcCliniqueSante.com

Chiropratique | Physiothérapie | Nutrition | Acupuncture | Kinésiologie | Massothérapie | Travail social | Accompagnement à la naissance | Thérapie en relation d'aide | Ergothérapie pédiatrique | Zoothérapie | Thalasso bain bébé | Cours de groupe | L'étoile à domicile | Conférences, ateliers et programmes interdisciplinaire | Services aux entreprises

Restez à l'affût pour lire nos prochains blogues!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge