Le projet de poulailler de la Cité-des-Jeunes est récompensé par le gouvernement du Québec
Le projet du poulailler urbain de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes, Un poulailler dans la cité!, s'est mérité une bourse de 4 000 $ lors de la 22e édition des prix de reconnaissance Essor qui se tenait le vendredi 23 novembre dernier, au Musée national des beaux-arts du Québec, à Québec.
Vingt et un projets, dans diverses catégories, ont été récompensés, lors de cette soirée. Le projet mis en place par Nancy Lépine, enseignante en arts plastiques à la Cité-des-Jeunes et par l'artiste mosaïste, Monica Brinkman, a remporté le prix Développement Durable.
« Nous sommes vraiment contentes d'avoir remporté le prix de Développement Durable puisque ça rejoint parfaitement les valeurs de l'école, mais également les nôtres », explique Monica Brinkman, en entrevue avec Néomédia Vaudreuil-Soulanges.
Afin d’inculquer les valeurs du développement durable aux plus jeunes, Nancy Lépine, enseignante à l’École secondaire de la Cité-des-Jeunes et Monika Brinkman, artiste mosaïste ont mis sur pied le projet du Poulailler Urbain.
Le projet dirigé par les deux femmes se démarque de plusieurs façons. D’abord, l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes est la première école au Québec à accueillir un poulailler au sein de son établissement. De plus, il sera maintenu par les étudiants.
Par ailleurs, le projet d’une grande envergure implique des élèves de secondaire un, quatre, cinq et du programme Pré-DEP.
« Juste le fait d'être en nomination était une réussite pour nous. Nous sommes vraiment heureuses de voir que des projets de la sorte sont reconnus par le gouvernement et que les arts et la culture dans les écoles sont mis de l'avant, tout comme le travail d'équipe », poursuit l'artiste.
À peine remises de leurs émotions, Nancy Lépine et Monica Brinkman continuent, avec la participation des étudiants, de faire vivre le projet du poulailler dans la cité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.