Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges inaugure sa nouvelle cour extérieure

durée 13h48
13 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le dimanche 9 septembre 2018, la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) a inauguré sa cour extérieure nouvellement aménagée.

Le tout s’est déroulé en compagnie de Mme Monique Rozon-Rivest, présidente de la Fondation des Enfants de Vaudreuil-Soulanges, qui a contribué financièrement à la réalisation du projet.

Pour l'occasion, M. Jonathan Anderson, maire-suppléant et conseiller de la Municipalité de Saint-Zotique, Mme Anne Minh-Thu Quach, députée de Salaberry-Suroît, Mme Lucie Charlebois, députée sortante et candidate dans Soulanges, ainsi que quelques familles utilisatrices de la Maison se sont réunis. Des mots de remerciement ont été prononcés et un gâteau a été partagé pour souligner le 30e anniversaire de l’organisme.

L’installation d’une clôture, gracieuseté de la Municipalité de Saint-Zotique, et d’un module de jeux permettra aux enfants participant aux diverses activités de la MFVS d’avoir accès à un espace extérieur sécuritaire et amusant.

Diane Lyonnais, présidente du conseil d’administration de la MFVS, a profité de l’occasion pour rappeler l’importance d’un tel espace pour la mission de l’organisme.

 « Les structures de jeux dans la cour sont essentielles pour l'accomplissement de notre mission, qui est de favoriser le développement optimal des enfants. En effet, nos activités visent le développement psychomoteur, le langage, la socialisation et le développement du lien affectif avec le parent. Le temps de jeu extérieur devient ainsi une expérience d’apprentissage, en complément aux différents ateliers se déroulant à l’intérieur. La contribution de la Fondation des enfants de Vaudreuil Soulanges et de tous les autres partenaires est grandement appréciée. En appuyant notre organisme, vous agissez concrètement pour améliorer les conditions de vie des enfants qui fréquentent la MFVS. Un grand merci ! »

Une programmation d’automne diversifiée

L’événement était aussi l’occasion de lancer la programmation d’automne de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges. Plusieurs activités auront lieu à la MFVS, mais aussi dans certains locaux de Vaudreuil-Dorion, Rivière-Beaudette et Les Coteaux. Il est possible de prendre connaissance de la programmation via le www.mfvs.ca.

Un soutien essentiel de la Fondation des Enfants de Vaudreuil-Soulanges

En plus de sa contribution pour l’aménagement de la cour extérieure, la Fondation des Enfants de Vaudreuil-Soulanges est un partenaire financier essentiel de l’organisme pour la réalisation de plusieurs activités de la MFVS.

Il est possible d’en prendre connaissance dans le rapport d’activités annuel 2017-2018 de l’organisme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'école des Orioles lance une campagne de financement

L'École primaire des Orioles de Saint-Zotique lance une campagne de financement en collaboration avec les Supers Recycleurs. Afin de soutenir diverses activités étudiantes tout au long de l'année, l'établissement scolaire a besoin du soutien de la population pour amasser des fonds.  Pour ce faire, l'institution scolaire amasse des vêtements, des ...

21 avril 2024

Quel nom pour la nouvelle école primaire des Cèdres?

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

16 avril 2024

Bernard Drainville inaugure les écoles des Navigateurs et des Échos

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville était de passage dans Vaudreuil-Soulanges, ce lundi, afin d'inaugurer officiellement les deux nouvelles écoles secondaires sur le territoire. Dans un premier temps, le ministre s'est arrêté à Saint-Zotique, à l'École secondaire des Navigateurs. Pour l'occasion il était accompagné, entre autres, de la ...