Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gymini lance un service destiné aux enfants aux besoins particuliers

durée 10h00
24 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin de permettre à tous les enfants d'atteindre leur plein potentiel, le Club Gymini a mis sur pied un tout nouveau service destiné aux parents d'enfants ayant des besoins particuliers. Le programme Kaméléon permettra aux enfants de 4 à 14 ans présentant un handicap et nécessitant de l'accompagnement de participer aux activités régulières du Club, tout en étant accompagnés d'une personne-ressource. 

Le programme s’adresse aux enfants de 4 à 14 ans présentant un handicap incluant, mais ne s’y limitant pas, déficience intellectuelle ou physique, troubles du spectre de l’autisme, du langage, ainsi que trouble de comportement.

En 11 séances, les enfants pourront vivre l’expérience d’un groupe neurotypique, accompagnés par une ressource ayant reçu une formation spécifique à cette clientèle. L’enfant pourra développer ses capacités motrices au travers les divers parcours de gymnastique et de sports acrobatiques. 

L’enfant expérimentera une variété de famille de mouvements tels que les déplacements, les rotations, les positions stationnaires, les réceptions et les impulsions qui seront toutes adaptées à ses capacités individuelles. La première séance permettra à l’enfant de rencontrer son entraîneur, visiter le gymnase, rencontrer le groupe et s’introduire dans l’environnement de Gymini. Lors des 10 séances subséquentes, l’enfant participera au cours avec son accompagnateur-entraîneur.

Le programme est offert au même coût que les cours réguliers, c’est-à-dire 205 $ pour 11 cours de 1h15.  Toutes les promotions et tous les rabais municipaux s’appliquent au même titre qu’aux autres cours.

Pour plus d’information et pour accéder à ce service, veuillez consulter le : Gyminikameleon

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge