Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois jours d’activités

Journée des pompiers de Pincourt: le plaisir au rendez-vous du 10 au 12 août prochain

durée 11h00
10 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Parade de véhicules d’incendie et d’urgence, spectacles, feux d’artifice et animation. Voilà ce que propose l’édition 2018 de la Journée des pompiers de Pincourt dont les festivités se tiendront sur trois jours en août au parc Bellevue. 

Fondée en 1980 par l’Association des pompiers de Pincourt, cette fête a vu le jour sous l’initiative de Michel Bernier. Ce dernier est l’ancien directeur du Service d’urgence et de protection incendie de Pincourt. Au fil des décennies, cette activité est devenue un rendez-vous incontournable pour les familles de la région.

Au programme? Plusieurs activités qui sauront émerveiller petits et grands, passionnés par le monde des pompiers.

Trois jours de festivités

Les célébrations débuteront le vendredi 10 août avec l'ouverture du site où on retrouvera une cantine pour casser la croûte. À 19h, les groupes du Chêne-Bleu présentera le spectacle Génération 5 et Rock Zone. 

Le lendemain, ce sera une journée complètement familiale avec un bon nombre d’activités au programme.  

Dès 11h45, les familles sont invitées à assister au défilé des véhicules d’urgence. À midi trente, ceux-ci laisseront place à de l’animation au parc Bellevue. À 18h30, les intéressés pourront assister au spectacle de Rock Story. À 20h, un DJ fera danser les amoureux de musique électronique. À 20h30, Gregory Charles et Marc Hervieux seront réunis sur scène pour divertir les festivaliers. À 22h, un feu d’artifice aux mille couleurs illuminera le ciel. À 22h30 aura lieu la seconde partie du spectacle de Gregory Charles et Marc Hervieux. 

Le lendemain, le 12 août, à 14h, l’Orchestre Métropolitain offrira, aux amoureux de musique classique, un concert extérieur d'une durée de 1h30. 

Pour passer des moments inoubliables en famille, rendez-vous à la Journée des pompiers de Pincourt du 10 au 12 août.

Enfin, prenez note que le parc Bellevue est accessible via la rue du même nom. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...