Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une retraite bien méritée

Les élèves du Collège Bourget rendent hommage à leur directeur général

durée 08h00
6 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 1er juin dernier, une belle surprise attendait Jean-Marc Saint-Jacques, directeur général du Collège Bourget. Celui qui dirige l’institution privée de Rigaud depuis 25 ans a eu droit à une reconnaissance de ses élèves.

Rappelons que M. Saint-Jacques quittera cet établissement cher à son coeur en août pour une retraite bien méritée. Mais avant, les étudiants tenaient à le remercier pour ses services.

Haie d’honneur

Le 1er juin, il a été surpris à son bureau part un élève de la maternelle et une autre de 5e secondaire. Le duo se tenait par la main et a demandé au directeur général de les suivre jusqu’au terrain synthétique.

De la porte principale du Collège à sa place d’honneur sur le terrain de football: une haie d’honneur l’attendait. Elle était composée d’élèves et de membres du personnel qui l’ont applaudi chaudement.

Un hommage chanté et coloré

Sur le terrain, il a été accueilli par des invités d’honneur et tous les élèves de l’école sans exception. Les élèves de la maternelle, accompagnés à la guitare par François Gauthier, ont chanté « Adieu Monsieur le directeur ». Pendant cette prestation, 23 jeunes du primaire, tous jumelés avec un élève de 4e ou 5e secondaire, ont remis une fleur au fêté.

Les deux dernières fleurs, les 24e et 25e pour symboliser les 25 années passées à la direction de Bourget lui ont été remises par deux secrétaires. Celles-ci l’ont accompagné tout au long de sa carrière.

Inutile de dire que les émotions étaient bien présentes lors des remerciements de M. St-Jacques.

Une carrière bien remplie

La fête ne s’est pas arrêtée là puisque les invités d’honneur se sont dirigés vers le 4e étage. Là-bas, ils ont continuer l’hommage sous le thème « Un moment à Paris ».

M. St-Jacques est entré dans l’histoire du Collège Bourget en 1988. Il est alors engagé comme professeur. En juin 1993, il prenait la barre de l’école à la réputation internationale.

«  Durant toutes ces années de dévouement et de  travail, il a brillamment relevé des défis de toutes sortes, sans jamais mettre de côté les valeurs fondamentales de sa maison d’éducation. Aujourd’hui, en 2018, il s’apprête à passer le flambeau à son successeur après 25 ans de loyaux services à la tête du Collège Bourge.t Merci et bonne retraite, monsieur le directeur! », indique le Collège Bourget par voie de communiqué.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Une nouvelle subvention pour le Cégep Gérald-Godin

Le Centre de recherche et d'innovation en francophonie éducationnelle (CRIFÉ) du Cégep Gérald-Godin et le Collège nordique francophone ont obtenu, cette semaine, une subvention de 55 000 $ du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC). Ce financement permettra de mieux comprendre les réalités linguistiques, sociales et ...

Publié le 4 décembre 2025

Relocalisation des élèves de l'école Notre-Dame-de-la-Paix

Dans la soirée du mardi 2 décembre, le CSSVT a été informé des résultats des tests de qualité de l’air réalisés dans l’établissement Notre-Dame-de-la-Paix le vendredi précédent. Ces derniers ont révélé la présence de moisissures dans certains locaux et, à la lecture du rapport complet, des analyses supplémentaires doivent être réalisées par la firme ...

Publié le 3 décembre 2025

L'école Notre-Dame-de-la-Paix fermée jusqu'au 5 décembre

Le centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a annoncé la fermeture de l'école primaire de Notre-Dame-de-la-Paix du 3 au 5 décembre minimalement, dû à des résultats de tests effectués sur la qualité de l’air dans l’école qui laissent présager une problématique. Bien que le centre assure que les parents et le personnel de l'école ont ...

app-store-badge google-play-badge