Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon MoneySense, Vaudreuil-Dorion serait la 15e meilleure ville canadienne pour élever une famille.

Vaudreuil-Dorion se classe au 15e rang

durée 09h26
5 juillet 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le site canadien de finance personnelle, MoneySense a répertorié le top 100 des meilleures villes canadiennes pour élever ses enfants.

En se basant sur plusieurs critères d'évaluation dont, le pourcentage de ménage avec enfant, le coût moyen des frais de garde, le taux de chômage, le salaire moyen net des ménages, les coûts de logements, les analystes ont établi la liste des villes où il fait bon vivre avec des enfants.

La grande gagnante

En raison de son accréditation émise par la gouvernement du Québec, nommant le ville comme comme étant « Amie des enfants » c'est la Ville de Saint-Bruno qui est ressortie grande gagnante. 

La présence du Parc National, son programme « Parcs récréatifs-Service d'animation gratuite », le faible taux de chômage, sont aussi des raisons qui font de Saint-Bruno la ville par excellence pour y élever sa famille.

Vaudreuil-Soulanges n'est pas en reste

Attention, la région de Vaudreuil-Soulanges n'a rien a envier à bien d'autres régions de la province! À elle seule, la MRC de Vaudreuil-Soulanges compte tout de même quatre villes dans le top 50, des meilleures villes canadiennes.

Au 15e rang, on retrouve Vaudreuil-Dorion, suivi de Saint-Lazare au 32e rang, Notre-Dame-de-l'Île-Perrot au 38e et finalement Pincourt en 50e position.

Ces quatre grandes villes de la région ont été classées bien avant d'autres grands centres urbains bien connus dont Laval, Châteauguay, Mirabel et Pointe-Claire.

Selon vous, quelle est la meilleure ville dans Vaudreuil-Soulanges pour y élever votre famille? Quel type de projet aimeriez-vous voir se développer dans la région pour les familles?

Néomédia veut vous entendre!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge